Quel jean choisir selon votre morphologie ?

1 de 5

Le jean, c’est la pièce mode indispensable que l’on peut trouver dans toutes les garde-robes. Confortable et pratique, le jean existe en plusieurs formes et couleurs. Mais comment choisir celui qui vous mettra le plus en valeur ?
Aujourd’hui, Rouge Framboise vous propose des conseils qui vous permettront de mieux choisir le jean qui vous ira le mieux.
Sans plus attendre, découvrez quel jean choisir en fonction de votre morphologie.

 

Si vous avez des jambes courtes

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 15

Si vous avez des jambes courtes, il est important d’éviter de porter certains vêtements qui vous feront paraître encore plus petite comme le jean “pattes d’éléphant” ou le jean bootcut. Pour allonger vos jambes et avoir l’air plus grande, choisissez un jean slim ou un jean droit que vous porterez avec des talons hauts.

2 de 5

Si vous avez des hanches larges

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 16

Vos hanches sont un peu larges ? Portez donc un jean droit, qui ne soit pas collant au niveau des hanches. Vous pouvez le marier avec un simple petit top, une veste et des chaussures compensées.

 

Si vous avez des fesses plates

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 17

Si vos fesses sont un peu plates, optez pour un jean à taille basse. En effet, porter un jean à taille basse donnera l’impression que vos fesses sont bien rebondies. Pour leur donner encore plus de volume, vous pouvez choisir des jeans dotés de poches avec coussinets. Les jeans à taille basse peuvent se porter avec presque tout.

3 de 5

Si vous avez des fesses rebondies

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 18

Si vous trouvez que vos fesses sont bien rebondies et vous souhaitez un jean qui ira mieux avec votre morphologie, pensez donc à porter des jeans à haute taille. Évitez toutefois les jeans qui sont dotés de poches extérieurs qui donneront plus de volume à vos fesses. Optez plutôt pour des poches plates et sans motifs pour donner l’illusion que vos fesses sont moins imposants.

 

Si vous avez des jambes longues

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 19

Si vous possédez des jambes bien longues, alors c’est le jean droit et le jean slim qui vous iront le mieux.Mais si vous souhaitez minimiser la longueur de vos jambes, optez pour un jean bootcut qui raccourcira vos jambes. Vous pouvez portez votre jean slim, droit ou bootcut avec un pull, des ballerines ou des escarpins.

4 de 5

Si vous êtes ronde

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 20

Si vous avez un petit ventre et une morphologie un peu ronde, pensez à porter un jean à taille haute. En effet, le jean à taille haute permettra de définir votre taille et masquer votre ventre. Si vous souhaitez avoir l’air plus grande, choisissez un jean patte d’éléphant.

 

Si vous êtes mince

Quel jean choisir selon votre morphologie ? 21

Si vous êtes mince et vous possédez une silhouette filiforme, vous pouvez alors vous permettre de porter un jean skinny. Ce jean qui ne convient qu’aux silhouettes minces vous mettra en valeur. Vous pouvez le portez avec un pull large, un blazer et des baskets blanches.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.