15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur

10. Treizième côte

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 19

Nos cousins ​​les plus proches, les chimpanzés et les gorilles, ont une paire supplémentaire de côtes. La plupart d’entre nous en ont 12, mais 8% des adultes en ont un supplémentaire.

11. Orteils

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 20

Les scientifiques ont découvert que les humains marchaient et équilibraient davantage sur la ligne médiane de leurs pieds, mais nous sommes maintenant passés progressivement à l’équilibre vers le côté du gros orteil. Des études montrent également que notre centre d’équilibre se déplace toujours vers l’intérieur. C’est parce que nos ancêtres avaient l’habitude de compter sur leurs orteils pour conserver leur équilibre.

12. Coccyx

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 21

Le coccyx est tout ce qui reste de la queue que la plupart des mammifères utilisent encore pour l’équilibre et la communication.

13. Troisième paupière

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 22

Un ancêtre commun des oiseaux et des mammifères peut avoir eu une membrane pour protéger l’œil et balayer les débris. Les humains ne retiennent qu’un minuscule pli dans le coin interne de l’œil.

14. Tubercule de Darwin

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 23

Un petit point de peau plié vers le haut de chaque oreille que l’on trouve parfois chez l’homme moderne. Il peut s’agir d’un reste d’une forme plus large qui a permis de focaliser des sons distants.

15. Muscle subclavier

15 parties du corps humain qui vont disparaître dans le futur 24

Ce petit muscle, qui s’étire sous l’épaule de la première côte à la clavicule, serait utile si l’être humain marchait toujours sur toutes ses jambes.