Voici tout ce que vous devez savoir sur le gommage capillaire

Nos cheveux et notre cuir chevelu sont souvent exposés à la pollution, à des conditions météorologiques difficiles, à un excès de sébum… tant de facteurs qui ont tendance à fragiliser ces derniers et les abîmer. C’est pourquoi il est important d’en prendre bien soin. En effet, notre cuir chevelu est avant tout de la peau. Il a donc besoin d’être régulièrement entretenu. Faire un gommage est donc essentiel pour permettre à notre crinière de respirer et pour avoir un scalp et des cheveux en bonne santé.

Aujourd’hui Rouge Framboise vous parlera de l’importance de ces gommages capillaires et vous présentera deux recettes très faciles et très économiques que vous pouvez faire chez vous et qui vous permettront d’avoir une chevelure de rêve.

Voici donc tout ce que vous devez savoir sur le gommage capillaire.

Pourquoi doit-on faire un gommage capillaire

Voici tout ce que vous devez savoir sur le gommage capillaire 4

Tout comme le gommage pour le corps, le gommage capillaire vise à débarrasser le cuir chevelu de toutes les impuretés à savoir les peaux mortes, le sébum, la transpiration, la pollution… En faisant des massages circulaires, le gommage débouche les pores de la peau et active la micro circulation et stimule la pousse des cheveux et les rend plus lumineux.

Le gommage permet également d’atténuer d’éventuelles démangeaisons et de préparer votre cuir chevelu à recevoir les différents  soins, comme l’après-shampooing, les crèmes hydratantes et les masques capillaires.

Le gommage capillaire convient à tous les types de cheveux, mais il reste plus adapté aux personnes ayant des racines de cheveux grasses ou avec des pellicules.

Comment faire un gommage capillaire

Voici tout ce que vous devez savoir sur le gommage capillaire 5

Tout d’abord, il est important de ne pas abuser des gommages capillaires car ils risquent d’être agressifs pour votre cuir chevelu. Il est donc impératif de les appliquer avec modération afin de profiter de leurs bienfaits sans nuire à vos cheveux et les graisser davantage. Faire un gommage une ou deux fois par mois suffit largement, sauf si vous possédez une chevelure trop grasse.

Vous pouvez appliquer votre gommage avant votre shampooing, sur des cheveux secs ou mouillés. Appliquez le gommage au niveau des racines en faisant des mouvements circulaires pour masser votre cuir chevelu et activer la circulation sanguine. Quelques minutes seulement suffisent pour ne pas irriter votre cuir chevelu. Puis il vous restera à Une fois votre gommage terminé, rincez abondamment pour faire disparaître les grains tenaces.

 

Des recettes maison pour un gommage capillaire

Voici tout ce que vous devez savoir sur le gommage capillaire 6

Pour préparer un gommage capillaire chez vous, il n’y a rien de plus simple. Vous n’aurez besoin que d’une huile végétale de votre choix et d’un ingrédient granuleux comme le marc de café, le sucre ou encore le gros sel.

Recette de gommage pour cheveux gras :

  • cuillère à soupe d’huile de jujuba
  • cuillère à soupe de marc de café

Mélanger bien les deux ingrédients avant de les appliquer au niveau des racines, raie par raie, en faisant des mouvements circulaires. Après deux ou trois minutes de massage, rincez abondamment à l’eau.

Recette de gommage pour cheveux crépus ou frisés

Pour bien nourrir les cheveux frisés ou crépus, on opte pour ce gommage hydratant, en associant l’huile de coco ou le beurre de karité et le gros sel marin. Pour préparer cette recette recette vous aurez donc besoin de :

  • 1 cuillère à soupe d’huile de coco ou de beurre de karité
  • Un peu de gros sel marin

Le mode d’application est le même que la recette précédente.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.