4 MOYENS POUR BOOSTER VOTRE CONFIANCE EN VOUS

Avec tous les aléas de la vie, il est parfois difficile de garder votre confiance en vous. Entre problèmes personnels et professionnels, l’assurance que vous portez envers votre personne peut se voir démolie. Etre confiante, c’est bien plus que d’avoir un physique avantageux et de répondre aux diktats du monde actuel. Ces petits conseils de la vie de tous les jours vont avoir un effet global et durable sur votre vie en général, et vont considérablement booster votre confiance en vous !

Les inspirations quotidiennes

Motivations quotidiennes

Ce sont ces petites choses qui vont vous motiver dès votre réveil et vous procurer force mentale. Prenez un moment, et faites une liste de toutes les citations, proverbes ou même photos qui vous parlent. Ecrivez-les simplement sur des post-it ou imprimez-les, et accrochez-les à des endroits que vous croisez tous les jours (miroir de salle de bain, armoire, réfrigérateur,…). 

Ecoutez également des musiques inspirantes qui vous détendent. La combinaison de ces petites astuces va vous donner l’impression d’être sur un petit nuage toute la journée !

Accordez du temps aux bonnes personnes

Entourage

Apprenez à vous entourer de personnes positives qui vous veulent du bien. Celles qui vont vous tirer vers le bas n’ont rien à faire dans votre vie. Les ondes négatives peuvent provenir de plusieurs situations, d’un ami qui râle beaucoup trop ou qui tient des propos désobligeants, à un collègue qui va vous mettre des bâtons dans les roues. 

Eloignez-vous de ces fréquentations et remplacez-les par un entourage aimant et généreux. Ils ne vous feront sentir que meilleure.

Vous n’êtes qu’un être humain

Joie

Vous devez commencer par réaliser que vous êtes un être humain, et non pas une créature divine dotée de pouvoirs surnaturels. Vous n’êtes pas parfaite, et personne ne l’est. Vous devez apprendre à accepter vos erreurs et à en conclure des leçons, comme dit le célèbre adage « L’expérience est le meilleur professeur ». 

Ces erreurs peuvent avoir un immense impact sur la confiance que vous avez en vous, et vous faire sentir bonne à rien. Ceci peut vous faire succomber dans la déprime la plus totale. Tout le monde fait au moins une erreur par jour. Lorsque vous allez accepter ces erreurs au lieu de vous y attarder, vous allez retrouver cette confiance qui va vous booster et non vous énerver. 

Commencez petit à petit

Confiance en soi

Malgré ces conseils précédemment cités, toute chose vient à point à qui sait attendre. N’attendez pas à vous réveiller un beau matin, toute confiante d’un coup, cela pourrait vous décevoir. La confiance, sous toute forme, prend du temps à s’installer. 

Commencez à appliquer ces méthodes doucement, jour par jour, ajoutez-y d’autres qui vous seront propres, vous verrez votre confiance en vous s’installer durablement. Vous n’aurez alors même plus besoin de toutes ces petites idées et tout se fera naturellement. 

La confiance est la clé ultime de tout ce que vous entreprenez dans votre vie. Si vous n’êtes pas naturellement confiante, vous aurez du mal à vous réveiller tous les jours et d’espérer vous sentir bien. 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.