3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter l’île de Pangkor

Avez-vous déjà entendu parler de l’île de Pangkor, en Malaisie? Si non, c’est l’occasion de s’y intéresser! Il s’agit d’une petite île pas loin de Kuala Lumpur, peu habitée et peu touristique. Elle est peu connue des occidentaux, parce que ceux-ci jettent tout leur dévolu sur les îles populaires. Cette île est très appréciée des populations autochtones, à savoir les malaisiens.

Découvrez donc ces 3 raisons qui font de l’île de Pangkor un endroit magnifique à visiter absolument.

 

Pangkor :  ses particularités

3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter l'île de Pangkor 4
Source : https://livingnomads.com/2016/05/pangkor-trip-blog/

Si vous êtes un adepte de la découverte de la nature, les excursions en île de Pangkor vous feront certainement très plaisir. En ce qui concerne le cadre des habitats, vous n’y trouverez pas de grandes constructions, comme des immeubles, de grandes routes ou encore des endroits festifs incroyables, au contraire, l’île de pangkor est recouverte en grande partie par la forêt et d’ailleurs c’est ce qui fait son authenticité et sa simplicité. Les amoureux de la nature y trouveront leur compte, car ce qui caractérise cette île c’est la bonne ambiance qui s’y trouve, loin du stress de la ville. Vous vous sentirez totalement décontracté, détendu et au calme.

Pangkor et ses plages

3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter l'île de Pangkor 5
Source : http://www.flickriver.com/photos/pacoalfonso/4124089990/

L’île de Pangkor n’est pas considérée comme une île touristique car on y retrouve pas grand monde, puisque les touristes préfèrent généralement les îles très connues. Pangkor n’est certes pas très célèbre comme destination, mais pour un budget restreint, c’est la découverte idéale. Evidemment, pourquoi parler d’une île sans ses plages? L’île de Pangkor met en avant deux plages. L’île compte bien évidemment d’autres plages mais les plus connues sont la Monkey Beach et le Coral Beach. Pour le premier, comme vous pouvez le comprendre par son nom, on y retrouve une famille de singes assez bizarres, mais ils ne sont pas dérangeants. Plus loin on y trouve la Coral Beach qui est plus grande et plus belle que la Monkey Beach. Vous pourrez trouver sur ces plages des balançoires et des hamacs confectionnées à partir de vieux filets de pêches.

Quelles activités sur l’île de Pangkor ?

3 raisons pour lesquelles vous devez absolument visiter l'île de Pangkor 6
Source : http://www.asiatravelbook.com/2017/07/20.html

Sur l’île de Pangkor, plusieurs activités sont mises en exergue, mais la plupart sont liées à l’eau, sinon pourquoi être sur une île ? Si vous choisissez cette île comme destination vous aurez le choix entre le kayak, la banane flottante et l’observation des poissons. Vous pouvez aussi profiter de la plage et des beaux paysages de l’île de Pangkor. Vous aurez la chance de découvrir les différentes espèces de faune et de plantes. Des espèces rares que vous ne connaissez peut être pas. Avez vous déjà entendus parlés du Calao? un mystérieux oiseau qui vous donne l’impression d’avoir deux becs, ou encore ces chauves souris mangeuses de mangues ? Vous pouvez aussi découvrir certains restaurants originaux tels que le Daddy’s café, où l’on mange les pieds dans le sable.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.