12 aliments qui aggravent l’eczéma

Fruits secs

12 aliments qui aggravent l'eczéma 13

Tous les types de fruits séchés, y compris les abricots secs, les dattes, les pruneaux et les raisins secs, contiennent de hauts niveaux de salicylates et d’amines qui favorisent les démangeaisons, et certains contiennent également du dioxyde de soufre conservateur et du MSG naturel, ce qui explique leur saveur.

Charcuterie

12 aliments qui aggravent l'eczéma 14

Les viandes de charcuterie, y compris les saucisses, le jambon, le bacon et les viandes aromatisées, entre autres, sont riches en nitrates, en exhausteurs de goût et en graisses saturées, ce qui peut aggraver les démangeaisons de l’eczéma.

Par contre, les viandes de bonne qualité telles que le poulet sans peau, l’agneau et le bœuf sont bonnes à manger. Et si vous n’êtes pas sensible aux fruits de mer, le poisson frais est une option saine.

Produits laitiers

12 aliments qui aggravent l'eczéma 15

Les produits laitiers, notamment le lait de vache, le yaourt, le beurre et le fromage, sont le deuxième aliment allergène le plus fréquemment observé chez les personnes souffrant d’eczéma après l’oeuf.

Le yaourt est particulièrement nocif pour l’eczéma car il contient souvent du sucre ajouté, des arômes de fruits, des amines et une couleur rajoutée appelée Annatto (160b) qui peut déclencher l’eczéma.

Malbouffe

12 aliments qui aggravent l'eczéma 16

Des chercheurs néo-zélandais ont découvert que les enfants qui mangent du fast food trois fois ou plus par semaine sont nettement plus susceptibles que les autres enfants de développer une eczéma grave.

Les chercheurs de l’Université d’Auckland ont utilisé des données internationales rassemblant près de deux millions d’enfants et ont découvert qu’ils étaient non seulement plus sujets à l’eczéma, mais qu’ils étaient également plus susceptibles de développer de l’asthme.

La solution? Préparez vos repas à la maison et assurez-vous d’utiliser des ingrédients favorables à l’eczéma…