11 règles de riches à adopter au quotidien

1 de 7

Aussi improbable que cela puisse paraître, les riches ont aussi des règles. Et pas des moindres.

De nombreuses idées reçues sur la richesse fait que la société porte un regard accusateur sur les gens riches. Limite, on leur reproche presque le fait d’être riche.

Les gens fortunés sont des personnes très organisées dans leur vie de tous les jours. Ils ont des régimes sains, font du sport et travaillent dur pour fructifier leur richesse.

En effet, tous les riches que vous connaissez ne sont pas nés avec des cuillères en or dans la bouche. Certains y sont parvenus au prix de lourds efforts et d’investissement personnel.

Voici 11 lois des gens riches que tout le monde devrait apprendre pour réussir dans la vie.

2 de 7

1. Les riches créent et suivent de bonnes règles au quotidien

11 règles de riches à adopter au quotidien 23

Avant de former de bonnes habitudes, il faut tout d’abord reconnaître vos faiblesses dans la vie.

Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir une situation financière stable et d’être riche?
Munissez-vous d’un bloc-notes et faites l’état de vos dépenses quotidiennes. Pour quelles raisons dépensez-vous de l’argent? Est-ce nécessaire ou est-ce inutile?

Cela vous sera bénéfique pour mieux structurer votre vie et recentrer vos intérêts. Vous aurez besoin de vous faire violence pendant un moment avant d’avoir des résultats. Avec le temps, les habitudes vont se programmer naturellement et faciliter votre quotidien. Ainsi, vous aurez les bonnes attitudes pour vous faire plus d’argent qu’avant.

 

2. Les riches ne dépensent pas toujours à la hauteur de leurs moyens

11 règles de riches à adopter au quotidien 24

Il y a en général 3 types de riches. Les riches classiques, les nouveaux riches et les incidemment riches.

  • Le premier groupe connaît la richesse depuis longtemps, donc il n’en est plus impression. Ces gens ne dépensent que pour des choses qui sont de qualité et ont de valeur.
  • Le deuxième connait la valeur de sa richesse. Il peut se permettre de faire ce qu’il veut vu qu’il en a les moyens. Cependant, c’est pour lui une façon de dilapider de l’argent gagné durement et un risque de faiblesse face à ses adversaires.
  • Contrairement aux deux autres catégories, les incidemment riches claquent leur argent pour tout et n’importe quoi. Ils dépensent des fortunes pour des choses parfois insignifiantes et peu durables. Ils brandissent ça pour montrer à qui veut voir.

Nous vous laissons le soin de reconnaître qui sont les vrais riches du classement.

3 de 7

3. Les riches mettent un point d’honneur à l’épargne et à l’investissement

11 règles de riches à adopter au quotidien 25

On sait aujourd’hui que le travail seul n’est plus une garantie de vie. Si vous ne comptez que sur lui vous risquez de finir pauvre.

Les riches investissent dans des projets lucratifs à long terme. Ils cherchent constamment les meilleurs secteurs dans lesquels ils peuvent fructifier leur argent.
Vous l’aurez compris. Vous devez cibler des endroits au fort potentiel pour maximiser vos investissements.

En parlant d’investissements, actuellement les riches misent leur argent dans des certificats de dépôt, des fonds du Trésor, des fonds d’obligations gouvernementales, des Fonds d’obligations municipales ou encore des comptes du marché monétaire.
Les rendements y sont très élevés.

 

4. Les riches veillent à leur état de santé

11 règles de riches à adopter au quotidien 26

La santé est influencé par notre mode de vie. Si l’on a de mauvaises routines quotidiennes, cela impacte considérablement sur le bien être physique et psychique.

Par ailleurs, comment avoir la force et la motivation de vaquer convenablement à ses projets?

Les riches se fixent des habitudes saines qu’ils respectent rigoureusement à la lettre.
Un régime alimentaire sain et constant. Des heures de sommeil bien fixes et beaucoup d’activités physiques.
Connaissez-vous un riche qui ne pratique aucun sport?

4 de 7

5. Les riches aiment la lecture

11 règles de riches à adopter au quotidien 27

Pourquoi vous devez vous aussi pratiquer la lecture au quotidien?
Parce que la lecture vous permettra d’être à l’écoute de votre environnement direct. Mais également, pour vous enseigner et apprendre des autres.
Selon quelques statistiques, 94% des riches lisent pour connaitre l’actualité. 79% lisent des livres éducatifs sur leur secteur d’emploi. 58% cherchent la biographie d’autres personnes ayant réussi et 55% le font pour leur propre développement.

Savez-vous combien lisent pour la quête des projets? Seulement 11%. Comprenez que ce n’est pas l’argent le plus important mais comment se le faire.

 

6. Les riches ne remettent jamais à demain

11 règles de riches à adopter au quotidien 28

Si vous êtes un procrastinateur authentique qui ne s’ignore pas, alors vous ne devez pas rêver bien grand. Et si c’était le cas quand même, vous ne réaliserez certainement jamais vos rêves.
Les riches sont actifs et cherchent sans cesse de nouveaux défis, de nouveaux challenges.
Ils ont des choses bien définies à faire. Se fixent des délais d’exécution. S’entourent des gens qui ont la même vision qu’eux. Et par dessus tout, ils croient en eux.
Faites comme eux! Fixez-vous des objectifs et donnez-vous des moyens de les atteindre.

Le temps c’est de l’argent.

5 de 7

7. Les riches ont le sens de l’écoute

11 règles de riches à adopter au quotidien 29

Savez-vous qu’avoir le sens de l’écoute révèle de notre niveau d’intelligence? Bien plus que le simple fait d’écouter, il faut développer ce qu’on appelle une écoute active. Ce concept prévaut sur le fait de savoir bien suivre le discours de son interlocuteur afin d’en tirer des informations pertinentes et utiles.

Ceci est une excellente compétence relationnelle qui vous permettra d’avoir de bonnes relations avec vos différents collaborateurs. Mieux on est informé, mieux on est formé et mieux on saura vendre ses projets. A cet effet, les gens riches sont d’excellents communicateurs.

8. La chance n’existe pas chez les riches

11 règles de riches à adopter au quotidien 30

Coleman Cox disait être un fervent partisan de la chance. D’après lui, plus il travaillait, plus il en avait.
En d’autres termes la chance n’existe pas comme on l’entend. Si vous préférez, ce que certains appellent chance, d’autres appellent ca rencontre entre l’opportunité et la préparation.

Aucune opportunité ne vous sera favorable en aval si en amont vous n’avez aucun projet mûri. A moins que vous ne comptiez jouer à la loterie, la chance ne viendra jamais à vous!

6 de 7

9. Les riches ont des objectifs bien définis pour atteindre leur but

11 règles de riches à adopter au quotidien 31

Les riches ont compris que pour atteindre leur but, ils devaient avant tout le disséquer en objectifs à atteindre.
C’est certainement la loi la plus importante.
Pas à pas, ils construisent leur projet sur la base des choses qui leur tiennent à coeur. Ils en déclinent la faisabilité et la pertinence en fonction de leur compétence, de leur moyen et de leur attente.

Quelle est la chose qui vous rend le plus heureux? Que pouvez-vous faire pour l’atteindre?

 

10. Les riches ont un mental d’acier

11 règles de riches à adopter au quotidien 32

Les riches ont une certaine force mentale qui les poussent toujours à braver les défis et aller de l’avant pour atteindre leur but. Ils savent que pour se faire de l’argent il faut bosser dur alors ils apprennent à rester concentrés et persévérants. Ils ne se découragent pas au premier échec. Au contraire, ils en font une force pour tenter à nouveau leur chance.

Ils ont appris à gérer leurs émotions et ne se conforment pas à elles. En affaires il faut rester vigilant.

 

11. Les riches ont un mentor

11 règles de riches à adopter au quotidien 33

Le mentor est un guide. Quelqu’un de plus sage et expérimenté que nous. Le mentor est un bon conseiller. 93% des riches ont des mentors.
Ceci est essentiel car on apprend toujours mieux auprès de quelqu’un qui maîtrise mieux une situation que nous. Vous pouvez réussir seul certes, comme le dit le dicton, à deux on va plus loin. Il est de toute façon rarissime de réussir seul. La réussite est parfois la somme de plusieurs forces.

7 de 7

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.