1. Les riches créent et suivent de bonnes règles au quotidien
Avant de former de bonnes habitudes, il faut tout d’abord reconnaître vos faiblesses dans la vie.
Qu’est-ce qui vous empêche d’avoir une situation financière stable et d’être riche?
Munissez-vous d’un bloc-notes et faites l’état de vos dépenses quotidiennes. Pour quelles raisons dépensez-vous de l’argent? Est-ce nécessaire ou est-ce inutile?
Cela vous sera bénéfique pour mieux structurer votre vie et recentrer vos intérêts. Vous aurez besoin de vous faire violence pendant un moment avant d’avoir des résultats. Avec le temps, les habitudes vont se programmer naturellement et faciliter votre quotidien. Ainsi, vous aurez les bonnes attitudes pour vous faire plus d’argent qu’avant.
2. Les riches ne dépensent pas toujours à la hauteur de leurs moyens
Il y a en général 3 types de riches. Les riches classiques, les nouveaux riches et les incidemment riches.
- Le premier groupe connaît la richesse depuis longtemps, donc il n’en est plus impression. Ces gens ne dépensent que pour des choses qui sont de qualité et ont de valeur.
- Le deuxième connait la valeur de sa richesse. Il peut se permettre de faire ce qu’il veut vu qu’il en a les moyens. Cependant, c’est pour lui une façon de dilapider de l’argent gagné durement et un risque de faiblesse face à ses adversaires.
- Contrairement aux deux autres catégories, les incidemment riches claquent leur argent pour tout et n’importe quoi. Ils dépensent des fortunes pour des choses parfois insignifiantes et peu durables. Ils brandissent ça pour montrer à qui veut voir.
Nous vous laissons le soin de reconnaître qui sont les vrais riches du classement.