3 étapes pour démêler vos cheveux

1 de 5

Le démêlage des cheveux fait partie de ces routines soin beauté auxquelles il faut obligatoirement se plier sans les apprécier pour autant. En effet, qui aimerait se faire tirer les cheveux et ne rien trouver à y redire. Aujourd’hui sur Rouge Framboise, nous allons essayer de vous éviter un mal de tête carabiné en vous proposant quelques astuces simples à suivre pour éviter de trop martyriser votre cuir chevelu et votre chevelure.

Si vous en avez assez de sacrifier une poignée de cheveux à chaque démêlage et que vous cherchez des alternatives pour arriver à rendre votre crinière brillante sans souffrir pour autant, nous vous laissons découvrir la suite de l’article ! :)

2 de 5

Un bon démêleur

3-etapes-pour-demeler-vos-cheveux-huile-demelante

Si vous avez envie de vous démêler les cheveux, il est conseillé de le faire juste avant de rentrer sous la douche. En effet, comme vous le savez certainement, il ne faut jamais coiffer vos cheveux pendant que vous êtes en train de vous laver ou que votre chevelure est encore humide. C’est le moyen le plus sûr pour abîmer vos longueurs ou pour déclencher une chute de cheveux.

Avant de rentrer sous la douche, commencez par appliquer une huile hydratante qui donnera au cheveu tout ce dont il a besoin pour recouvrir son galbe et faciliter son démêlage. Généralement, ce sont les longueurs cassantes et fourchues qui font des nœuds.

Vous pouvez opter pour des huiles naturelles comme l’huile de coco ou l’huile d’amande douce. Elles sont tout aussi nourrissantes l’une que l’autre.

3 de 5

Le bon geste

3 étapes pour démêler vos cheveux 3

Une fois que vos cheveux sont bien imbibés de produits hydratants, vous ne devez surtout pas tenter de les démêler en utilisant une brosse à cheveux. En effet, vous risquez d’aggraver la situation en resserrant les nœuds. Nous vous conseillons plutôt de commencer à les démêler grossièrement en passant vos doigts dans les longueurs. Pensez à mettre un peu d’huile dans vos mains pour faciliter encore plus l’opération.

Pendant que vous essayez de vous débarrasser des nœuds qui parsèment votre chevelure, maintenez votre deuxième main appuyée contre votre cuir chevelu pour éviter de trop tirer sur les racines.

4 de 5

La bonne brosse

3-etapes-pour-demeler-vos-cheveux-brosse

Maintenant que votre chevelure est -grosso-modo- bien démêlée, il est temps de la brosser pour lui redonner tout son lustre. Le fait de bien s’en occuper avant de la laver vous permettra d’obtenir des cheveux brillants et sains une fois qu’ils seront bien propres.

Choisissez une brosse à cheveux à poils souples et naturels qui fignolera l’opération “démêlage” tout en douceur et sans casser le mouvement naturel des cheveux. Brossez votre chevelure en commençant par la mi-longueur vers les pointes. Une fois qu’il n y aura plus aucune trace de nœuds, peignez de la racine vers le bas. Votre chevelure est maintenant bien démêlée.

Sachez qu’il est également déconseillé de trop manipuler vos cheveux sous la douche. Cela a tendance à les fragiliser et à les rendre cassants !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.