10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment

Poitrine de poulet sans peau

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 13

Une volaille maigre contient des protéines pratiquement pures – sans glucides, ce qui peut causer une rétention d’eau (l’hydratation est utile pour les ballonnements, mais lorsque votre corps retient de l’eau, il peut vous faire gonfler). Remplacez les glucides féculents comme le pain par des poitrines de poulet pour un ventre moins gonflé.

Raisin

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 14
Ce fruit hydratant (et donc qui vous permet à résister à la fatigue!) a une arme secrète que vous ne connaissiez peut-être pas: la peau est une super source de resvératrol, un composé végétal qui aide à lutter contre une variété de conditions, y compris la fatigue.

Courgette

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 15

Chargée d’eau et naturellement pauvre en sodium, la courgette vous remplit sans vous faire sentir gonflé. De plus, une tasse de courgette contient près de 300 mg de potassium, ce qui provoque la libération d’un excès d’eau par l’organisme. En conséquence, cela peut vous aider à vous sentir moins gonflé.

Noix

10 remèdes naturels qui fonctionnent vraiment 16

Les noix sont riches en acides gras oméga-3 d’origine végétale. Dans une étude, les patientes atteintes d’un cancer du sein dont le régime alimentaire comprenait au moins une portion quotidienne de graines et de noix riches en oméga-3 ont constaté une nette amélioration de la fatigue liée au cancer par rapport au groupe témoin.