10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents

6. Les écureuils

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 4Ces animaux tous mignons ne sont pas souvent agressifs, mais il sont nombreux à habiter parmi nous, surtout dans les parcs de la ville. Si vous les voyez, vous pouvez être tentés de les nourrir. Abstenez-vous ! Une fois dérangés, ils peuvent facilement vous mordre. Ce n’est pas fatal mais vous pouvez contracter la salmonelle, la rage ou encore l’encéphalite. Méfiez-vous donc des rongeurs dans votre parc !

5. Les ornithorynque

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 5

Un ornithorynque est certainement une créature fascinante. Hormis son aspect alien, il possède des éperons venimeux au niveau de la cheville. Ce venin n’est pas mortel, mais à son contact, la victime peut-être paralysée par la douleur que ça déclenche. Il se trouve que seuls les ornithorynques mâles détiennent cette capacité. Mais je vous assure que vous ne voulez surtout pas prendre la peine de vérifier son sexe quand vous en voyez un. Faites attention !

4. La pruche d’eau

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 6

N’essayez même pas d’approcher cette plante ! Vous pouvez facilement la confondre avec du persil ou encore du céleri. Appartenant à la famille des ombellifères, la plante est entièrement toxique, y compris la fleur, et peut causer la mort dans quelques heures après sa consommation. Elle a même été élue «la plante la plus violemment toxique en Amérique du Nord» et a tué le grand philosophe Socrates.