Relooking spectaculaire d’un SDF qui fait le Big Buzz

Depuis quelques jours une vidéo fait le tour de tous les réseaux sociaux et a touché des milliers d’internautes à travers le monde. Datée de 2015, elle y montre un SDF à qui on offre un relooking complet.

La métamorphose est telle qu’elle ne laisse personne insensible.

 

Comment tout a commencé ?

L’histoire s’est déroulée à l’Île de Palma de Majorque où vit un sans domicile fixe de 55 ans. Le cinquantenaire s’appelle José Antonio, mais tout le monde l’appelle “Josete”. Il vit dans la rue depuis 25 longues années.

Il était auparavant électricien, mais les aléas de la vie l’ont amené à se retrouver sans toit. Pour subvenir à ses besoins, il aide les automobilistes à se garer contre quelques pièces de monnaie.

Un coiffeur/barbier du salon de coiffure pour homme « La Salvajería », situé dans le quartier dans lequel José passe ses journées , lui propose de lui offrir un relooking complet, après l’avoir reconnu dans un reportage sur les SDF.

Touché par la précarité de José, le coiffeur veut l’aider à retrouver confiance en lui en soignant son physique, ce qui peut contribuer à retrouver un emploi.

Les premiers coups de ciseaux

Relooking spectaculaire d’un SDF qui fait le Big Buzz 4
Source : https://i.ytimg.com/vi/7B9c_k6bilI/hq720.jpg

Pas très rassuré, on sent José, dès les premières secondes du relooking, appréhender le changement. Il n’a pas l’habitude de donner de l’importance ou de prendre soin de sa personne. Ses cheveux et sa barbe blanchis n’ont pas été coupés depuis plusieurs années.

On le voit fixer avec nostalgie son reflet dans le miroir. Il demande même quelques instants au coiffeur pour se regarder une toute dernière fois.

« Laissez les portes au-dessus du miroir ouvertes pour le moment afin que je puisse me voir pour la dernière fois comme ça »

Le relooking peut commencer

Une fois prêt, le coiffeur referme le miroir et s’attèle à l’ouvrage. Il lui coupe et taille les cheveux et la barbe du sdf. Il les lui teint en brun. Ses sourcils sont légèrement épilés. Aussi, on lui donne des habits tout neufs : une jolie chemise blanche cintrée accompagnée d’un pantalon en toile.

José a bénéficié d’un relooking complet, de la tête au pied. En quelques minutes, il est passé d’un look complètement négligé à un look chic et branché.

José est méconnaissable

Relooking spectaculaire d’un SDF qui fait le Big Buzz 5
Source : http://www.lenouvelliste.ch/media/image/57/base/2017-03-17-17_48_48-16-la-salvajeria.jpg

Impossible de reconnaître le cinquantenaire. La métamorphose est stupéfiante.

Lorsque le coiffeur lui permet de découvrir le résultat du relooking. José, lui-même dit ne pas se reconnaître. Emu, ne trouvant pas les mots pour s’exprimer, sa réaction a attendri des internautes du monde entier.

« Mon Dieu, c’est incroyable ! Est-ce vraiment moi ? Je suis tellement différent, personne ne va me reconnaître sauf si je leur dis qui je suis ! …C’est fou, je ne me reconnais pas »

Relooking spectaculaire d’un SDF qui fait le Big Buzz 6
Source : http://www.francetvinfo.fr/image/75e45z7hp-37ef/1500/843/12071863.png

Les réactions des passants

Il décide de faire un tour dans le quartier dans lequel il a ses habitudes, pour se confronter aux regards des passants. Ils ont tous été très étonnés et heureux de le voir apprêté et souriant. Du premier coup d’oeil, certains ne l’ont pas reconnu tellement le changement est radical.

A sa grande surprse, il reçoit même les compliments de jeunes femmes qui l’ont trouvé très élégant, et même charmant.

Relooking réussi pour José ! Est-il prêt pour un nouveau départ dans la vie ?!

L’après-relooking

Depuis, il ne vit plus dans la rue grâce à l’aide d’une société qui souhaite rester anonyme. Ce changement de look a radicalement changé la vie de José Antonio. Il continue à prendre soin de lui et recherche activement un emploi.

Quelque chose nous dit, qu’il va vite trouver un travail et pouvoir profiter de la chance qui lui a été donnée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.