10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents

Étant enfants, nos parents ont insisté sur le danger que présentent les vipères qui rôdent et les abeilles qui piquent. Mais est-ce-que vous vous êtes jamais demandé si les plantes dans votre arrière-cours ne présentaient pas un danger tout pareillement ?

Rouge Framboise vous compose un joli bouquet de créatures qui, à première vue, paraissent d’une innocence naïve mais qui sont véritablement nocives pour un humain. Faites un petit tour et testez vos connaissances par rapport à ce qui peut potentiellement vous tuer.

 

10. Les loris lents

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 12

Si vous croisez le regard d’un bébé loris, vous n’allez pas pouvoir vous en détacher, tellement c’est mignon. Mais il y’a une chose dont il faut prendre conscience avant qu’il ne soit trop tard. Au niveau des coudes, cette boule de fourrure extrêmement croquante possède un poison assez particulier. Quand le loris se sent oppressé, le poison atterrit dans sa bouche et une réaction chimique incroyable se déclenche. S’il décide de se jeter sur vous pour mordre, le poison peut causer une mort imminente par choc anaphylactique.

9. Les cocotiers

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 13

Un cocotier, ne fait-il pas allusion à l’île paradisiaque où on compte passer le restant de nos jours ? Avez-vous déjà douté, ne serait-ce que l’ombre d’une seconde, que ces arbres juteux peuvent constituer un danger réel ? Ces géants peuvent atteindre jusqu’à 30 mètres de hauteur, et les noix de cocos en question peuvent peser jusqu’à 3 kg. Faites le calcul ! Imaginez seulement si une noix atterrissait directement sur votre crâne, alors que vous vous reposiez sous le cocotier ! Quelle horreur ! Boycottez les cocotiers !

8. Le oies

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 14

Le animaux de ferme sont souvent considérés aussi « safe » que les animaux domestiqués. les parents se sentent tranquilles à laisser leurs enfants s’approcher d’une vache ou d’une poule. Mais qu’en est-il des oies ? Ne faites surtout pas confiance à ces créatures issues des fins fonds des abysses ! Regardez simplement l’image ci-dessus. Cela vous semble-t-il amical ? Ah non ! Ce n’est pas des animaux qui favorisent les caresses, ni les regards d’ailleurs. Les oies peuvent devenir très agressives, surtout quand elles s’apprêtent à pondre des œufs. Horrible et mortel !

7. pois rosaire

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 15

Vous n’avez surement pas l’habitude de manger quelque chose qui vous est inconnue. Mais on est jamais trop prudents ! Une graine ne vous semble peut-être pas susceptible de vous causer des problèmes, mais détrompez-vous ! Les graines de pois rosaires sont communément employées dans la production des bijoux et certaines tribus africaines les utilisent pour fabriquer des armes venimeuses. Une graine est amplement suffisante pour empoisonner la personne et la tuer ! Vous êtes prévenus.

6. Les écureuils

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 16Ces animaux tous mignons ne sont pas souvent agressifs, mais il sont nombreux à habiter parmi nous, surtout dans les parcs de la ville. Si vous les voyez, vous pouvez être tentés de les nourrir. Abstenez-vous ! Une fois dérangés, ils peuvent facilement vous mordre. Ce n’est pas fatal mais vous pouvez contracter la salmonelle, la rage ou encore l’encéphalite. Méfiez-vous donc des rongeurs dans votre parc !

5. Les ornithorynque

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 17

Un ornithorynque est certainement une créature fascinante. Hormis son aspect alien, il possède des éperons venimeux au niveau de la cheville. Ce venin n’est pas mortel, mais à son contact, la victime peut-être paralysée par la douleur que ça déclenche. Il se trouve que seuls les ornithorynques mâles détiennent cette capacité. Mais je vous assure que vous ne voulez surtout pas prendre la peine de vérifier son sexe quand vous en voyez un. Faites attention !

4. La pruche d’eau

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 18

N’essayez même pas d’approcher cette plante ! Vous pouvez facilement la confondre avec du persil ou encore du céleri. Appartenant à la famille des ombellifères, la plante est entièrement toxique, y compris la fleur, et peut causer la mort dans quelques heures après sa consommation. Elle a même été élue «la plante la plus violemment toxique en Amérique du Nord» et a tué le grand philosophe Socrates.

3. Les pieuvres aux anneaux bleus

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 19

Vous pouvez retrouver ces belles créatures dans l’océan pacifique et indien, du Japon à l’Australie. Ne laissez pas les jolies couleurs vous tromper ! Leurs piqûres sont insignifiantes et de nombreuses victimes ne se rendent pas compte de la gravité du venin jusqu’à ce que l’asphyxie et la paralysie prennent place. Malheureusement, et malgré des recherches scientifiques étendues, aucun antivenin n’a été conçu pour réagir aux piqûres d’un pieuvre aux anneaux bleus. Cependant, les premiers secours peuvent sauver la victime en mettant de la pression sur la plaie ! Gare à vous !

 

2. Les Grenouilles et crapauds

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 20

C’est vrai que la taille de cette grenouille suggère peu sa toxicité, mais elle peut réellement vous faire du mal. Ces petites créatures luisantes, appelées Dendrobatidae, ont tendance à habiter l’Amérique du sud et l’Amérique centrale. Méfiez vous des grenouilles et crapauds à coloration brillante. Leur poison peut potentiellement causer votre mort ou celle de votre animal domestique

1. Les distributeurs automatiques

10 objets et créatures mortels qui se passent pour des innocents 21

Ce n’est pas une blague, on vous promet ! Selon des études récentes, il semble que les distributeurs automatiques tuent en moyenne 4 à 6 fois plus de personnes aux USA que les requins annuellement. Si vous n’arrivez pas à avoir le produit pour lequel vous avez payé après plusieurs tentatives, arrêtez simplement d’essayer. La machine risque de s’incliner et vous blesser. Ne jouez pas avec le feu !

Voilà, nous aurions jamais cru que ces choses constituaient un réel danger. Maintenant que vous êtes prévenus, n’hésitez pas à nous rendre la faveur et à mentionner d’autres dangers inattendus en commentaire.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.