10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse

Les problèmes de peau

10 conseils soin et beauté à adopter après une grossesse 1
Source : https://www.femmeactuelle.fr/beaute/soins-beaute/soins-du-visage/programme-eclat-8-jours-15256

La peau souffre également de la chute hormonale. Voici les problèmes qu’elle traverse et comment les gérer au mieux. Voici nos 4 conseils pour les soins de la peau après un accouchement.

Acné

Pendant la grossesse, des niveaux élevés de progestérone peuvent provoquer une production excessive de sébum; ce qui entraîne des poussées d’acné. Après la grossesse, Il est fortement recommandé d’utiliser un gant doux et des gels dermatologiques non parfumés pour nettoyer la peau visage. Et cela une à deux fois par jour. Il est également nécessaire d’appliquer une crème hydratante adaptée à la peau acnéique matin et soir. Vous pouvez également utiliser des produits avec des ingrédients naturels comme l’aloe vera et l’eucalyptus.

Pigmentation

Les taches pigmentaires se forment à cause des niveaux élevés d’œstrogène et de progestérone pendant la grossesse. Les taches sombres sur votre corps ou la ligne qui passe sous votre ventre disparaîtront après l’accouchement. Pour vous assurer de ne pas aggraver ce phénomène ou d’obtenir de nouvelles tâches, utilisez un écran solaire tous les jours.

Cernes et yeux bouffis

Ceux-ci sont causés en raison de changements dans les niveaux d’hormones et le manque de sommeil après avoir eu un bébé. Vos yeux auront tendance à refléter la fatigue que votre corps éprouve sous la forme d’yeux bouffis ou de cernes. Assurez-vous de boire au moins 8 verres d’eau et d’avoir une alimentation saine. Appliquez une crème pour les yeux ciblée spécifiquement pour les cernes et les yeux bouffis.

Vergetures

Les vergetures sont redoutées par toutes. Comme leur nom l’indique, elles sont causées par l’étirement de la peau. Elles se localisent habituellement au niveau de la poitrine, de l’estomac, des fesses, des cuisses et le haut des mollets.

Dès que vous apprenez une grossesse, commencez à utiliser un hydratant riche en huile d’olive ou une crème anti-vergetures. Chauffez un peu de matière entre vos mains, puis massez votre ventre et vos seins.

Après la naissance, si jamais vous avez développé des vergetures, utilisez une crème anti-vergetures sur les zones touchées.

L’une des principales mesures pour réduire les vergetures est une alimentation saine et l’exercice.