L’échec est la meilleure chose qui puisse vous arriver
Aussi blessant que cela puisse paraître, c’est la vie et c’est la réalité. Comme on le dit, mieux vaut être un adolescent qui essaie et apprend de ses erreurs, que d’être un adulte qui échoue.
Apprendre à prendre soin de vous en premier
Il ne s’agit pas d’être égoïste. Mais la charité bien ordonnée commence par soi-même.
Si vous n’allez pas bien, comment allez-vous prendre soin des autres? Il faut apprendre à fixer des limites pour votre propre bien. Que ce soit du coté physique ou mental, prenez du temps pour vous, ménagez-vous un tout petit peu et ressourcez vous.
Les enfants “cool” ne sont pas si cool
La plupart des lycéens populaires ne sont pas vraiment cool. Leur comportement est davantage un mécanisme de défense et, croyez-nous, ils sont aussi frustrés d’être adolescents que vous, mais ils ne l’admettront jamais.
Il y aura d’autres personnes
La vie continue et vous allez vous en remettre. Même si cela ne se termine pas bien, soyez juste reconnaissant à cette personne de faire partie de votre vie et laissez tomber le reste. Un jour, vous vous rendrez compte que les gens vont et viennent, et cela n’a rien à voir avec le fait que vous soyez une bonne ou une mauvaise personne. C’est juste la vie, et ça change, et les gens changent. Chaque personne que vous rencontrerez vous apprendra une leçon. S’ils partent, cela signifie que vous avez appris la leçon et qu’il y aura quelqu’un d’autre lorsque vous serez prêt à le recevoir.