Roses arc-en-ciel en 3 étapes

1 de 5

Vous adorez disposer ici et là des bouquets de fleurs dans votre maison ? Rouge Framboise vous propose d’être un peu plus original et de donner un chouia de punch et de couleurs à votre décoration en suivant étape par étape ce tutoriel ! Plusieurs d’entre vous se sont intéressés à la photo des fleurs multicolores que j’ai partagée sur facebook. Et comme promis, voici comment réaliser un bouquet de roses arc-en-ciel en 3 étapes !
2 de 5

Matériel

roses-arc-en-ciel-en-3-etapes-materiel

Il n y a rien de mieux que le naturel… Mais de temps en temps, ça ne fait pas de mal d’injecter une dose d’originalité dans son quotidien. Et c’est justement ce que vous propose ce tuto 100% coloré ! Pour reproduire le bouquet arc-en-ciel de la photo, vous aurez besoin de quelques “ingrédients” :

  • Des roses avec une tige de 22 cm de long
  • Plusieurs colorants alimentaires bio
  • Quelques verres remplis d’eau (prenez-en dans le même nombre que les couleurs que vous souhaitez obtenir)
  • Une paire de ciseaux
  • De la glue
  • Un vase rempli d’eau

Il faut que les roses soient bien blanches car c’est la seule variété dont la couche supérieure des pétales est bien transparente.

3 de 5

Principe

Rainbow Roses

Certaines personnes pensent que les fleurs multicolores artificielles et d’autres qu’elles ont été génétiquement modifiées. Ce n’est pas du tout le cas, chacun d’entre nous peut réaliser les siennes avec quelques outils très simples que la plupart ont d’ores et déjà chez eux ! Le principe pour faire ces roses est assez simple. Comme vous le savez certainement, même coupées, les fleurs continuent à absorber l’eau à travers leur tige pour garder toute leur fraîcheur. Il s’agit donc d’en profiter pour leur faire absorber une eau colorée. Même si l’eau va s’évaporer, les pigments de couleur restent sur les pétales. Si vous vous demandez comment obtenir toutes ces couleurs en même temps… Je vous propose de consulter la prochaine étape !

4 de 5

Marche à suivre

roses-arc-en-ciel-en-3-etapes-tuto

Dans un premier temps, commencez par choisir les couleurs que vous allez utiliser. Il faut que les teintes soient contrastées sinon les démarcations ne se verront pas clairement ! Voici deux exemples de combinaisons à tester : bleu-jaune-violet-rouge / rouge-bleu-vert-jaune.

Prenez les quatre verres et mettez-y autant de couleur que nécessaire pour que l’eau devienne bien opaque. Passons maintenant au plus sérieux, coupez dans le sens de la longueur la tige en 4 quatre sur 15 cm environ. Collez les verres colorés les uns contre les autres puis plongez chaque partie de la tige dans l’un des verres. Il faut que les roses restent bien immergées. Au pire, donnez-leur un appui. Laissez-les absorber cette eau pendant 24h puis admirez le résultat. Vous pouvez les transférer dans un autre vase rempli d’eau après avoir recollé à la glue ou au papier adhésif les tiges. Tenez-les juste éloignées des rayons du soleil !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.