3 minutes pour faire bonne impression : Découvrez nos astuces !

1 de 4

« On n’a pas deux fois l’occasion de faire une bonne première impression ». Pour tout vous dire on a même moins de 5 minutes ! Désolé de contredire les personnes qui pensent que seule la beauté intérieure compte. Mais même si cette dernière à son importance, elle n’a pas souvent l’occasion de se montrer au grand jour. Dans le monde d’aujourd’hui, les gens se font une opinion des choses et des gens dès les premiers instants. D’ailleurs, vous avez, surement déjà jugé un livre par sa couverture, acheté un produit après en avoir vu un spot publicitaire et vous vous êtes surement déjà dit « wow, elle a l’air trop cool cette meuf » en croisant une inconnue dans la rue. Rassurez-vous, vous êtes tout à fait normal ! Le cerveau humain est programmé de façon à qu’il ne lui fasse pas plus de quelques minutes pour avoir une première impression sur une personne. La façon dont vous vous montrez au monde peut donc, sans aucun doute, vous aider à obtenir ce que vous souhaitez, c’est pourquoi nous partageons avec vous ces astuces pour faire bonne impression en moins de 3 minutes !

40 premières secondes : Le look

3 minutes pour faire bonne impression : Découvrez nos astuces ! 7
Source : http://justthedesign.tumblr.com/image/134563843950

La première chose que l’on regarde chez une personne quelques secondes avant de regarder ses traits est son style vestimentaire. Donc pour laisser une bonne première impression, il est essentiel d’adapter votre style vestimentaire au milieu dans lequel vous allez rentrer. Chaque endroit et chaque situation a un certain code vestimentaire. Si vous vous rendez à un entretien d’embauche dans une banque, vous ne pouvez pas éviter le costume cravate et les chaussures italienne de bonne qualité. Par contre si vous allez à audition de danse, le tailleur est juste à bannir. Ce qu’il faut garder en tête est qu’il faut absolument éviter toute tenue tape-à-l’œil, porteuses de messages, ou vulgaire. Il en est de même le maquillage, les accessoires, la manucure et les cheveux. Vous n’avez pas besoin d’être habillés comme Kate Middleton mais essayez d’avoir un look simple, propre et soigné.

2 de 4

50 secondes suivantes : Le non-verbal

3 minutes pour faire bonne impression : Découvrez nos astuces ! 8
Source : http://res.cloudinary.com/www-virgin-com/virgin-com-prod/sites/virgin.com/files/Articles/Getty/entrepreneurs-GettyImages-521812271.jpg

La deuxième chose que l’on regardera chez vous lors d’une première rencontre est votre visage et vos traits. Alors là, ce que vous devez faire est très simple : SOURIEZ ! Le sourire est plus puissant que la parole, en entrant dans la pièce en affichant votre plus beau sourire quand vous rencontrez quelqu’un pour la première fois, cette personne ne pourra s’empêcher de vous retourner votre sourire et ainsi, un lien se crée entre vous. Une fois ce lien créé, il est temps de vous serez la main. Et là ici une simple poignée de main peut en dire long sur vous. Car si vous serrez trop fort la main de la personne que vous venez de rencontrer, elle pensera que vous êtes quelqu’un d’agressif par contre si votre poignée de main est trop molle, vous pouvez paraître indécis, distant, froid… En conclusion, Une bonne poignée de main ne doit être ni trop molle, ni trop ferme. Une fois que vous avez serré la main de cette personne, il est tout à fait naturel que vous vous regardiez. Dans le même esprit que le point précédent, le regard est le miroir de l’âme. Si vous fuyez le regard de la personne que l’on vous présente, elle pensera que vous êtes une personne peu fiable. Si par contre, vous avez un regard trop insistant, vous pouvez la mettre mal à l’aise.

3 de 4

90 secondes d’après : Le verbal

3 minutes pour faire bonne impression : Découvrez nos astuces ! 9
Source : http://68.media.tumblr.com/08313d80c24834be8275f03d73f89c96/tumblr_inline_n89qmjD6wU1ri7rns.jpg

Ce qui est vrai pour votre look est aussi vrai pour votre langage verbal. Vous devez essayer de vous adapter aux attentes des personnes que vous rencontrez. Sauf exception, vous ne pouvez pas parler de la même manière avec votre employeur qu’avec votre meilleur ami. Il faut que vous sachiez que votre façon de vous exprimer et votre niveau de langage reflète le milieu dans lequel vous avez été éduqué, votre niveau d’éducation et de culture générale et votre charisme. Ce qu’il faut aussi savoir, est qu’avant d’être influencé par ce que vous dites, votre interlocuteur est d’abord influencé par votre voix. Cela peut vous sembler bizarre, mais le ton de votre voix reflète aussi des traits de votre caractère. Même si vous avez fait bonne impression, il vous suffit de parler d’une voix monotone ou trop faible pour décevoir ceux qui s’étaient fait une bonne image de vous. N’avez-vous jamais parlé au téléphone pour la première fois à une personne et été agréablement surpris par l’enthousiasme de ses cordes vocales ou la douceur du ton de sa voix ? Essayez de soigner le ton de votre voix, en parlant d’une manière agréable avec une voix grave, assurée et posée.

4 de 4

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.