10 (bonnes) raisons de faire l’amour tous les jours

1 de 12

Bon, on n’a pas forcément besoin de bonnes raisons pour faire l’amour tous les jours, mais quand elles sont présentées par les scientifiques et les professionnels du bien-être, on ne va pas faire la fine bouche :D ! Au-delà de la satisfaction liée à l’exercice en question, le fait de faire l’amour fréquemment serait un excellent anxiolytique et formerait un bouclier anti-cancer redoutable !

Vous n’êtes toujours pas convaincus et cherchez à en savoir plus sur le sujet ? Voici 10 bonnes raisons de faire l’amour QUOTIDIENNEMENT !

2 de 12

Immunité

A chaque fois que vous atteignez le 7ème ciel, vous boostez efficacement l’immunité de votre corps ! En effet, en faisant l’amour quotidiennement, vous multipliez considérablement le nombre d’anticorps présents dans votre métabolisme. Cette variété d’anticorps appelée Immunoglobuline A protège efficacement votre organisme du rhume et de la grippe.

3 de 12

Cœur

10 (bonnes) raisons de faire l’amour tous les jours 7

En ayant une activité sexuelle régulière et quotidienne, vous diminuez de moitié le risque de faire un AVC ou d’avoir une crise cardiaque. D’ailleurs, le fait de faire l’amour quotidiennement constitue un excellent bouclier contre les maladies cardiaques.

4 de 12

Confiance en soi

10-bonnes-raisons-de-faire-l-amour-quotidiennement-4

L’amour fait naître un sentiment de confiance en soi inégalable chez les deux partenaires. Ils assument plus facilement leurs corps, leurs atouts et leurs défauts. Et dans la vie de tous les jours, ça se traduit par une attitude assurée et axée sur la réussite.

5 de 12

Décompresser

10-bonnes-raisons-de-faire-l-amour-quotidiennement-5

Vous cherchez à décompresser et à vous libérer des tensions du quotidien ? Vous savez ce qu’il vous reste à faire : entraînez l’homme de votre vie dans un corps à corps libérateur et laissez votre corps se défaire de la pression emmagasinée en cours de journée. Les scientifiques expliquent que l’amour diminue significativement la production de cortisol : l’hormone du stress. D’où cette sensation de bien-être tirée de ladite activité ;) !

6 de 12

Faire de l’exercice

Comme vous pouvez vous en douter, faire l’amour, c’est assez physique et votre corps en tire les mêmes bienfaits que lors d’une pratique sportive régulière. Profitez-en et alliez l’utile à l’agréable en prenant du bon temps tout en prenant soin de votre ligne !

7 de 12

Insomnie

10 (bonnes) raisons de faire l’amour tous les jours 8

Vous n’arrivez pas à vous glisser dans un sommeil réparateur ? Le fait de faire l’amour pourrait vous aider à vous détendre et à trouver le sommeil. En effet, après l’orgasme, votre corps libère une hormone de bien-être qui délasse tous vos muscles et vous donne juste envie de fermer les yeux et de vous reposer.

8 de 12

Os

10 (bonnes) raisons de faire l’amour tous les jours 9

En faisant l’amour régulièrement, vous protégez également vos os et les renforcez en gardant un niveau élevé d’œstrogène dans votre corps. Votre structure osseuse est ainsi protégée des dangers de l’ostéoporose qui se manifestent généralement lors de la période post-ménopause.

9 de 12

Coup de jeune

10-bonnes-raisons-de-faire-l-amour-quotidiennement-9

Si vous cherchez à rester jeune aussi longtemps que possible, laissez tomber vos produits de beauté anti-âge et faites l’amour au minimum 3 fois par semaine. En tout cas c’est le constat qui a découlé de l’étude réalisé par le Dr David Weeks, chercheur en neuropsychologie à la royal Edinburgh Hospital. En effet, sur les 3500 personnes interrogées, la catégorie faisant l’amour à raison de 3 fois par semaine avait l’air 10 ans plus jeune contrairement au reste qui faisait leur âge.

10 de 12

Pression artérielle

10-bonnes-raisons-de-faire-l-amour-quotidiennement-10

Selon une étude menée en Ecosse, les personnes faisant l’amour quotidiennement auraient une meilleure tension artérielle que les autres. Ce qui laisse deviner une incidence entre l’activité sexuelle, la pression artérielle et la bonne santé de l’organisme.

11 de 12

Attractivité

10-bonnes-raisons-de-faire-l-amour-quotidiennement-10

En faisant l’amour bien plus souvent, vous commencerez à dégager des phéromones qui vous rendront bien plus attractives pour le sexe opposé. De quoi faire craquer votre compagnon et vous épanouir dans votre relation de couple.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.