3 astuces d’organisation pour l’automne

1 de 5

Qui dit automne, dit rentrée scolaire, retour au train-train quotidien et surtout Adieu les vacances ! L’automne nous donne justement l’occasion parfaite pour nous préparer pour l’hiver et faire du tri avant l’arrivée du froid. Sur Rouge Framboise, nous avons décidé de consacrer un grand week-end spécial organisation pour l’automne !
2 de 5

Videz vos placards !

3-astuces-organisation-automn-videz-placard

N’encombrez pas votre penderie avec des vêtements d’été car vous pensez qu’il ne fait pas assez froid. Faites un tri de vos affaires. Si vous avez des habits qui ne vous vont plus ou qui ne vous plaisent plus, faites-en don aux œuvres de charité. Libérez de l’espace pour vos gros manteaux et doudounes et essayez d’organiser vos affaires dans la penderie de manière intelligente. Prenez de grands cintres pour y suspendre plus de vêtements. Pensez à protégez aussi vos bottes et chaussures en les mettant dans des boîtes ou sinon à l’abri de l’humidité sur des étagères que vous aurez installé dans votre garde-robe. Ce tri vous servira à savoir aussi quoi acheter en période de solde d’hiver ou tout simplement à organiser vos affaires en prévision de la saison froide.

3 de 5

Triez !

And who will clean up this mess?

Triez les jouets de vos enfants en en faisant l’inventaire. Faites une pile à part des jouets que vous pouvez donner à des orphelinats ou des œuvres de charité. Avec l’approche de Noël, vous risquez de vous retrouver avec un amas de jouets sur les bras et certains n’intéressent certainement plus vos enfants. N’oubliez pas les décorations de Noël, vérifiez que tout fonctionne et que vous allez utiliser ces décorations cette année. Sinon faites une liste de ce que vous voudriez acheter. Faites aussi le tri dans votre bureau, jetez tout ce qui ne vous sert plus à rien. Quand on n’a pas un grand meuble de rangement, il faut savoir ménager de l’espace !

4 de 5

Prévoyez

3-astuces-organisation-automn-prevoir

Qui dit hiver, dit neige et surtout panne d’électricité occasionnelle ! Palliez à cela en ayant un stock de chandelles et de bougies de secours dans la maison. Organisez aussi votre garage au lieu de l’utiliser comme débarras. Munissez-vous de bacs de stockage pour gagner de l’espace et rangez vos affaires séparément : faites par exemple un bac à livres, bac à outils pour la voiture, bacs à jouets pour enfants… Investissez aussi dans des accroches murales pour bénéficier même de l’espace suspendu. C’est le must quand vous ne disposez pas de meubles dédiés au rangement !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.