Selon des études scientifiques, être célibataire rendrait plus heureux

Selon des études scientifiques, être célibataire rendrait plus heureux 1
Source : http://phillipines.eurodermspa.info/entertainment/ill-always-be-thankful-for-our-sliver-of-time/

Une autre recherche qui a été menée, cette fois-ci, par des chercheurs en Science sociale et psychologique à l’Université de Auchland, vient confirmer, elle aussi, que les célibataires sont loin d’être mal dans leur peau. Le but de cette étude qui a été menée en Nouvelle-Zélande était de prouver si la vie de couple rimait vraiment avec bonheur et épanouissement et que la vie de célibat rimait avec solitude et chagrin.

Pour mener leur étude scientifique, les chercheurs ont fait appel à 4000 personnes. 4 personnes sur 5 de ces participants étaient soit mariés, soit en couple, soit avaient une relation non sérieuse, le reste étant célibataires. Après plusieurs observations, les chercheurs sont arrivés au résultat suivant : les célibataires ne sont pas moins épanouis que ceux qui sont en couple. En effet, les personnes qui vivent seules sont aussi heureuses que les autres, principalement les personnes qui ne supportent pas les conflits au sein d’une relation de couple.

Ces chercheurs ajoutent que le bonheur d’une personne en couple n’est pas lié au fait qu’elle soit amoureuse ou pas mais son bonheur est plutôt lié à la personne qui partage sa vie.

Et vous ? Qu’en pensez-vous de tout cela ?