5 grands classiques du cinéma romantique

Il y a un film qui vous fait frémir de peur. Il y’en a qui vous fait éclater de rire alors que d’autres vous en mettent plein l’action et l’aventure. Mais ce qu’on vous propose aujourd’hui, c’est autre chose. Ces 5 affiches ont sans doute révélé l’empathique personne que vous êtes. Si vous n’en avez pas encore vu un ou deux, il serait bien temps.

N’oublie jamais (The Notebook)

Scène du film N'oublie Jamais

Si vous aimez les histoires d’amour qui vous captivent par leur suspens et leurs moments aussi plein de joie que de mélancolie, alors vous ne devriez pas rater ce film. Allie, vit dans une maison de retraite et souffre de la maladie d’Alzheimer. Elle passe la plupart de ses jours à écouter Noah qui lui lit un livre, son carnet où elle a retracé sa propre histoire. C’est à travers cette dernière qu’on découvre qu’Allie était folle amoureuse de Noah dans les années trente, sauf que leur différences sociales, les empêchent de vivre leur amour.  Ce n’est qu’à la fin de la 2ème guerre mondiale que les jeunes amoureux furent réunis pour finalement vivre ensemble, jusqu’à ce que la mémoire les sépare.

Orgueil et préjugés (Pride & préjudice)

Scène du film Orgueil et préjugés avec Keira Knightley

En Angleterre, à l’époque où régnait George III, Mrs. Bennet veut assurer à ses filles un bon avenir en cherchant à les marier. Leur vie sera chamboulée par l’arrivée des nouveaux voisins Mr. Bingley et Mr. Darcy. Elisabeth vie sa première aventure amoureuse en succombant au charme du bel aristocrate Darcy. Or, les deux devront d’abord renoncer à leur orgueil et mauvaises interprétations pour finir  dans les bras l’un de l’autre. Ce film sera un excellent compagnon pour vous, lors de vos longs après-midis pluvieux sous la couette. Adapté du fameux roman du même nom, ce film mérite bien sa place dans le classement des films les plus romantiques.

Titanic

Scène du film Titanic avec Di Caprio et Winslet

Il est peu probable que vous n’ayez pas regardé ce film. Titanic est probablement le seul film qu’on ne se lasse pas de revoir tellement il est romantique. Southampton, le 10 avril 1912, le plus grand navire du monde s’apprête à faire son premier voyage entre l’Angleterre et les États-Unis d’Amérique. Plus réputé pour son insubmersibilité que pour sa grandeur, le Titanic finit quand-même par heurter un iceberg qui le fait couler. Entre-temps, un jeune artiste pauvre et charmant et une jeune bourgeoise y vivent une des plus célèbres histoires d’amour qui connait une fin dramatique.

Romeo et Juliette

Scène du film Romeo et Juliette

Les Montaigue et les Capulet sont deux grandes familles de Verona Beach à Los Angeles qui se portent une haine qui n’a d’égal que l’amour qu’on deux de leurs enfants l’un pour l’autre. Lors d’un bal organisé chez les Capulet, Romeo, fils des Montaigue, s’invite à la fête et c’est là qu’il a le coup de foudre en voyant Juliette qui de sa part n’a pas tardé à succomber aux charmes du jeune homme. Depuis, les deux amants se lancent dans une passion qui met leurs vies en danger. Presque tout le monde connait l’histoire de ces deux jeunes adolescents, mais tout le monde n’a pas eu l’occasion de regarder cette œuvre d’art. Si vous ne l’avez pas encore vu, nous vous proposons d’y penser pour vos soirées pyjama entre filles.

Le temps d’un automne (A walk to remember)

Scène avec les héros du film Le temps d'un automne

L’archétype parfait du jeune lycéen américain, superficiel et individualiste, Landon Carter, fait la connaissance de Jamie Sullivan, son opposé. Ayant deux caractères totalement différents, les deux lycéens ne vont pas tarder à succomber complétement l’un pour l’autre. Landon découvre une nouvelle vie avec Jamie et  tourne donc le dos à ses anciens amis, mais l’adolescente s’abstient de s’engager. Face à cette situation, Landon finit par découvrir que Jamie est atteinte d’une maladie incurable, et qu’il devrait accepter la fatalité et profiter du peu de temps qu’il leur reste. Si vous avez déjà regardé le film, il vous a sans doute rappelé vos années de lycée.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.