Et si vous passiez votre commande avec un sourire et en langue des signes ?

En effet, des pictogrammes ont été illustrés sur le mur jaune du café. Ces images représentent les lettres de l’alphabet ou des mots comme « bonjour » ou « merci ».

Sur les tables, d’autres pictogrammes indiquent aux clients comment passer leur commande ou demander du sucre, du sel ou de l’eau.

Ce café du Nicaragua, où 99 % de la population en situation de handicap serait au chômage, offre donc à ses employés une opportunité pour s’intégrer dans la société et se projeter dans le monde du travail et à ses clients une chance pour apprendre la langue des signes de manière simple, ludique et naturelle.

Avant de travailler dans ce café, les employés ont bénéficié ont pu suivre une formation de 3 mois aux côtés d’un chef cuisinier et ont appris à servir en salle. Le concept d’Antonio montre que les problèmes d’audition ne présentent pas un problème pour offrir un service professionnel et de qualité. Et pour preuve, de plus en plus de clients visitent son café dont tout le monde parle aujourd’hui.