5 aliments à éviter pour une nuit sans ronflement !

L’alcool

source : http://diabetesadvocacy.com/blog/
source : http://diabetesadvocacy.com/blog/

Les boissons alcoolisées riment avec ronflement !

Plusieurs facteurs externes nous poussent à consommer de l’alcool… Stress au boulot, tensions, problèmes personnels, rupture amoureuse ou autre; il est facile de se laisser tenter par un petit verre. Que ce soit du vin de la bière ou du champagne, le plus important à cet instant-là c’est d’oublier tous ces soucis. Mais ce qu’on oublie, c’est que l’alcool agit comme un vasodilatateur, chose qui accentue le relâchement musculaire et provoque le ronflement.

Mieux vaut donc éviter d’en consommer avant le coucher pour passer une nuit paisible et ne pas perturber son voisin de chambre !

La friture

source : http://www.mariefrance.fr/cuisine/sos-chef/la-friture-sans-bavure-218055.html
source : http://www.mariefrance.fr/cuisine/sos-chef/la-friture-sans-bavure-218055.html

Les aliments frits mettent beaucoup plus de temps à être digérés. L’estomac en prend sérieusement pour son grade. Crampes, reflux gastrique, remontées acides. De nombreux problèmes sont causés par la consommation d’aliments frits ! Il devient donc impossible de ne pas ronfler… Eh oui ! Souffrir de maux d’estomac aggrave les ronflements et l’apnée du sommeil.

Aussi, pour y remédier, la seule chose à faire, c’est d’éviter de manger des aliments frits. Favorisez plutôt les aliments riches en acides aminés qui vous garantissent une meilleure qualité de sommeil.