Cheveux : les tendances phares de l’automne-hiver 2017-2018

1 de 5

Qui dit une nouvelle saison, dit forcément une grande envie de changements capillaires. Toutefois, il n’est pas souvent facile de savoir quoi faire avec ses cheveux. Pour vous faciliter la tâche et vous aider à choisir la coupe, la coiffure ou la coloration que vous pourrez adopter, nous vous présenterons aujourd’hui les tendances qui seront les plus en vogue durant la saison à venir.

Alors que la saison estivale va bientôt s’achever, il est grand temps de connaitre les tendances qui vont marquer la saison prochaine. Découvrez donc les coupes, les colorations et les coiffures de cheveux les plus tendances durant l’automne-hiver 2017-2018.

2 de 5

Les coupes

Cheveux : les tendances phares de l'automne-hiver 2017-2018 7
Source : http://www.vogue.fr/beaute/tendance-des-podiums/diaporama/fwah2017-tendances-coiffures-cheveux-fashion-week-automne-hiver-2017-2018/41638#carre-tres-court_image5

 Durant la saison prochaine, ce sont les coupes courtes qui auront le vent en poupe. Longtemps assimilées à la saison estivale, les coupes courtes seront dorénavant portées également durant l’hiver. Que ce soit sur des cheveux raides, bouclés ou frisés, la coupe courte se portera sur tous les types de cheveux. Vous aurez ainsi le choix entre une coupe plongeante, une coupe au bol ou encore une coupe au carré et ses nombreuses variantes.

La frange reviendra encore une fois cette saison et se portera aussi bien sur des cheveux lisse que sur des cheveux bouclés. Vous aurez aussi le choix entre des franges courtes ou des franges épaisses.

3 de 5

Les colorations

Cheveux : les tendances phares de l'automne-hiver 2017-2018 8
Source : http://www.beaute.fr/article/les-colorations-tendances-du-printemps-ete_a11940/1

Durant la saison automne-hiver 2017/2018, vous aurez l’embarras du choix. Et la couleur reine durant la saison prochaine est le roux. De Chloé à Chanel, en passant par Louis Vuitton ou encore Marc Jacobs, les mannequins roux ont particulièrement eu la cote sur tous les podiums des défilés de l’automne-hiver 2017-2018. Cette saison, vous aurez donc le choix entre plusieurs nuances de roux : le roux flamboyant, le roux auburn ou encore le roux vénitien.

Le blond platine sera également très tendance. Etant à la mode depuis plusieurs saisons, la couleur blond platine continuera de sublimer votre crinière encore une fois cette saison.

D’autres couleurs auront également le vent en poupe. En effet, les couleurs extrêmes seront toujours à la mode afin de donner un coup de pep’s à votre chevelure. Les couleurs comme le rose, le marine, le vert, le violet ou encore le jaune seront toujours d’actualité.

 

4 de 5

Les coiffures

Cheveux : les tendances phares de l'automne-hiver 2017-2018 9
Source : http://www.marieclaire.fr/,tendances-maquillage-automne-hiver,696692.asp

Coté coiffure, la tresse sera la coiffure phare de la saison automne-hiver 2017/2018. On préférera ainsi une tresse simple au lieu de la tresse épi et des tresses collées de l’été. On réalisera une simple natte sans travailler la coiffure en laissant échapper quelques mèches pour se donner un look romantique.

Les coiffures avec les cheveux bien plaqués en arrière seront également très tendance.

En ce qui concerne les coiffures de soirée, la tendance sera au rétro. En effet, la saison prochaine, on optera pour des coiffures simples et chic inspirées des années 30 et 40 comme les bouclettes par exemple.

Et pour apporter un brin de glamour et de chic à sa coiffure, on misera également sur les accessoires tendances. On optera donc pour le headband porté à l’avant de la tête ou les barrette à strass.

5 de 5

 

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.