4 erreurs que vous faites avec votre fer à lisser

Les cheveux mouillés

4 erreurs que vous faites avec votre fer à lisser 2

Dès que vous sortez de la douche, vous vous ruez sur votre fer à lisser ? Plus que mauvaise, cette habitude risque, à long terme, de détruire votre fibre capillaire. Dès que vous voyez de la fumée ou sentez une odeur de brûlé, arrêtez net ! Séchez bien vos cheveux avant de les lisser, le résultat n’en sera que plus beau !

La protection

Vous séchez bien vos cheveux avant de passer aux plaques lissantes, mais là où vous pêchez c’est pour la protection ! Pour garder vos cheveux hydratés il est indispensable de les protéger contre la chaleur du fer ! Pour cela, les sprays thermo-protecteurs seront vos alliés. Ils aideront à former un bouclier contre la chaleur souvent trop élevée de votre appareil.

La température

4-erreurs-fer-lisser-3

Ce n’est pas parce que votre fer à lisser peut avoir une température de 250° qu’il faut l’utiliser sur vos cheveux à cette température ! Vous les brûlez ! Choisissez plutôt de rester aux alentours des 150°-180°, histoire de ne pas détruire votre plus bel atout beauté !

Le nettoyage

4-erreurs-fer-lisser-4

Vous vous dites que la chaleur tue les microbes ? Et bien vous avez tort ! Les produits, les huiles , la poussière tout se colle sur vos plaques ! Vous n’imaginez pas vous coiffer les cheveux avec une brosse sale ? C’est la même chose pour le fer à lisser ! Pour le nettoyer, c’est simple ! Il vous suffit de passer un chiffon imbibé d’eau et d’alcool sur les plaques. Attention tout de même à ce qu’il soit froid ;) .