4 erreurs que vous faites avec votre fer à lisser

Dilemme cornélien : Toutes les filles qui ont les cheveux bouclés les aimeraient raides, et toutes celles qui ont les cheveux raides les veulent bouclés. Si vous faites partie des bouclettes, le fer à lisser est certainement l’ustensile que vous utilisez le plus. Peut-être même, d’avantage qu’une poêle ou une casserole.

Depuis que vous avez découvert cet appareil magique, durant votre adolescence, votre vie a changé. Impossible, d’ailleurs, pour vous, de l’imaginer sans lui. Pour vos vacances, par exemple, impossible pour vous d’envisager un séjour au camping, à la belle étoile ! Vous avez besoin d’une salle de bain en bonne et dûe forme, pour brancher votre fer et lisser vos cheveux. Vous êtes, également, passée experte en circuits et branchements électriques. Vous savez maintenant que les prises diffèrent selon les pays. Vous avez même une boîte, avec plusieurs petits objets que seuls les érudits connaissent : Des adaptateurs ! Et plus encore, vous en avez un pour chaque pays que vous avez visité ou que vous envisagez de visiter.

Le fer à lisser ? Vous n’en avez pas qu’un seul. Il y a celui de la salle de bain, immuable. Il y a celui des petits week-ends. Il y a celui des longs séjours. Et il y a celui de secours. Quelle que soit la situation, vous êtes capable de l’affronter fer à la main !

Mais, comme pour toute magie,il y a un prix à payer. Vous remarquez (vos amies bien intentionnées vous le font remarquer) que vos cheveux commencent à perdre de leur rigueur. Ils sont moins forts, moins brillants, plus ternes. Vous blâmez souvent ce nouveau soin, ce nouveau shampoing, cette nouvelle laque, la météo, l’humidité, le calcaire, l’eau ; mais vous ne pensez jamais à votre compagnon : Le fer à lisser.

Comme pour une relation amoureuse, certaines choses sont à éviter. Comme pour une relation amoureuse, certaines erreurs sont fatales. Et dans ce cas elles le sont pour vos cheveux ! Pour éviter de vous retrouver le crâne dégarni, avec des queues de rats en place et lieu de queues de cheval, voici les 4 erreurs que vous faites (avouez !)à coup sûr avec vos plaques lissantes. Perdez ces mauvaises habitudes, votre « crinière » n’en sera que plus belle !

Les cheveux mouillés

4 erreurs que vous faites avec votre fer à lisser 2

Dès que vous sortez de la douche, vous vous ruez sur votre fer à lisser ? Plus que mauvaise, cette habitude risque, à long terme, de détruire votre fibre capillaire. Dès que vous voyez de la fumée ou sentez une odeur de brûlé, arrêtez net ! Séchez bien vos cheveux avant de les lisser, le résultat n’en sera que plus beau !

La protection

Vous séchez bien vos cheveux avant de passer aux plaques lissantes, mais là où vous pêchez c’est pour la protection ! Pour garder vos cheveux hydratés il est indispensable de les protéger contre la chaleur du fer ! Pour cela, les sprays thermo-protecteurs seront vos alliés. Ils aideront à former un bouclier contre la chaleur souvent trop élevée de votre appareil.

La température

4-erreurs-fer-lisser-3

Ce n’est pas parce que votre fer à lisser peut avoir une température de 250° qu’il faut l’utiliser sur vos cheveux à cette température ! Vous les brûlez ! Choisissez plutôt de rester aux alentours des 150°-180°, histoire de ne pas détruire votre plus bel atout beauté !

Le nettoyage

4-erreurs-fer-lisser-4

Vous vous dites que la chaleur tue les microbes ? Et bien vous avez tort ! Les produits, les huiles , la poussière tout se colle sur vos plaques ! Vous n’imaginez pas vous coiffer les cheveux avec une brosse sale ? C’est la même chose pour le fer à lisser ! Pour le nettoyer, c’est simple ! Il vous suffit de passer un chiffon imbibé d’eau et d’alcool sur les plaques. Attention tout de même à ce qu’il soit froid ;) .

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.