3 solutions naturelles pour changer la couleur de vos cheveux


Pour foncer vos cheveux

3-solutions-pour-changer-de-couleurs-de-cheveux-sans-coloration-foncer

Qu’on se le dise une bonne fois pour toute, les colorations naturelles n’arriveront pas à brunir radicalement des cheveux blonds ou trop clairs. Il s’agit d’une alternative parfaite pour foncer les cheveux châtains ou pour leur donner des reflets bruns et gourmands. Pour ce faire, vous pouvez soit utiliser de la poudre de Maca ou de la poudre de sauge. Chacun de ces produits naturels vous permettra de colorer vos cheveux tout en en prenant soin.

Intéressons-nous tout d’abord à la poudre de Maca. Cette plante nous vient du Pérou où elle est utilisée depuis des siècles pour ses bienfaits curatifs. Dans le cas présent, il faut vous assurer qu’elle provient d’une culture Bio et qu’elle se présente sous la forme d’une poudre. Mélangez la Maca à un masque hydratant, appliquez sur cheveux mouillés en vous protégeant les yeux. Patientez 5 à 10 minutes puis rincez. Refaites la même opération chaque semaine. Vous remarquerez au fil des utilisations que vos cheveux sont plus foncés, plus doux et que votre cuir chevelu est plus hydraté.

Passons à la poudre de sauge. Cette plante vous permettra de foncer naturellement vos cheveux et de réveiller des reflets chocolatés gourmands dans votre chevelure. Pour cela, il vous suffira de faire une infusion avec cette poudre et d’utiliser le liquide obtenu comme eau de rinçage.