Avec toutes les matières chimiques que les industries cosmétiques incorporent dans leurs colorations capillaires, il est de plus en plus rare de trouver un produit qui corresponde vraiment à vos attentes. Du coup, vous vous teignez les cheveux en croisant les doigts et en priant pour ne pas vous retrouver avec une chevelure abîmée, cassée ou déshydratée qu’il vous sera difficile de soigner. Avez-vous jamais pensé à utiliser des colorations naturelles ?
Avant toutes choses, sachez que le résultat obtenu en utilisant une teinture naturelle ne sera jamais le même que celui obtenu avec une teinture synthétique. De même qu’il ne se verra pas forcément dès la première utilisation. La pigmentation du cheveu se fera graduellement et vous pourrez voir doucement votre couleur de cheveux changer au grès des applications.
Cette différence de résultats est due à l’action même de la coloration : celle industrielle agit par réaction chimique puisqu’elle ouvre les écailles du cheveu pour le pigmenter de l’intérieur tandis que la solution naturelle se contente de gainer le cheveu de ses pigments.
Si vous cherchez des alternatives naturelles, économiques et bénéfiques pour colorer vos cheveux, testez l’une de ces 3 solutions !