Avec sa simplicité d’utilisation, son format compact et la praticité de sa prise en main, cette petite éponge est bien partie pour vous faire un teint en rêve en quelques passages seulement.
Si vous n’avez pas encore craqué pour cet outil issu de la cosmétique instrumentale, lisez la suite de cet article pour bien choisir votre éponge, apprendre à l’utiliser et découvrir tout ce que vous pourriez en faire !
Sommaire
Le concept
A peu près toutes les marques de cosmétique ont sorti leur propre version du beauty blender. Certaines d’entre elles sont allées beaucoup plus loin en le déclinant en plusieurs tailles et en plusieurs formes.
Pour autant, le rôle du beauty blender reste le même à savoir : flouter les imperfections pour créer l’illusion d’un grain de peau affiné et parfait ! La promesse est claire et bien définie, le beauty blender est sensé “photoshoper” l’épiderme et vous aider à appliquer votre fond de teint de façon à obtenir une couvrance plus ou moins moyenne avec un rendu plus naturel.
Le mode d’utilisation est tellement simple que plusieurs beautystas ont abandonné leurs pinceaux en faveur de cette éponge quasi miraculeuse.
Comment l’utiliser ?
Pour avoir le plus joli teint possible, il faut que vous choisissiez un bon beauty blender. Pour cela, il faut qu’il soit coupé dans une éponge douce et ferme. Qu’il ne se déforme pas quand vous le compressez dans votre main, qu’il ne s’effrite pas quand vous le passez sous l’eau. L’éponge doit également être bien moelleuse pour que vous puissiez la nettoyer.
Une fois, le beauty blender parfait repéré, il s’agit maintenant de savoir l’utiliser ! Pour cela :
- Commencez par le laver avec un shampoing doux avant la toute première utilisation. Il faut le faire sécher pour le débarrasser de toute l’eau qu’il a pu emmagasiner durant le nettoyage.
- Après avoir appliqué votre base de teint, imbibez votre beauty blender d’un chouia d’eau.
- Appliquez votre fond de teint par touches sur votre visage.
- A l’aide du beauty blender, étalez le produit sur votre peau par tapotements.
Comme vous n’allez pas tarder à le remarquer, le résultat est juste bluffant : ni trop couvrant, ni pas assez. Juste ce qu’il faut !
Que pouvez-vous en faire ?
Un beauty blender peut vous servir de plusieurs manières différentes. D’ailleurs, vous en aurez l’usage à chaque fois que vous voulez appliquer un cosmétique fluide ou en crème.
Conjugué à votre anti-cernes habituel, le beauty blender viendra corriger les rougeurs et combler le dessous de votre œil s’il est creusé. Si vous l’utilisez pour votre fond de teint, il maximisera la couvrance du produit et le fondra naturellement dans votre peau.
Vous pouvez également appliquer votre blush en crème avec le beauty blender. C’est d’ailleurs la meilleure manière pour obtenir un effet bonne mine.
Alors, quand est-ce que vous allez craquer pour votre beauty blender ?
Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail
Merci pour votre inscription!
Quelque chose n’allait pas.
Nous respectons votre vie privée et prenons au sérieux sa protection