Vous pouvez utiliser une simple tomate pour traiter vos varices !


Solutions à envisager

Vous pouvez avoir recours à certaines interventions esthétiques pour améliorer l’apparence les varices. Le hic, ce sont les coûts élevés, les effets secondaires et les risques encourus. Pour quelqu’un qui a un budget serré, qui n’a pas envie de prendre des risques et de subir d’éventuels effets négatifs, aucune de ces solutions n’est envisageable.

Il existe un traitement anti-varices très populaire appelé sclérothérapie. Cette procédure implique l’injection d’un produit chimique dans la veine variqueuse, l’amenant à cicatriser et à retrouver sa taille et son apparence premières. Les effets secondaires et les risques impliqués sont : douleur et picotements dans la zone d’injection, gonflement, réaction allergique au produit chimique, ulcération, décoloration de la peau.

L’utilisation du laser est une autre solution anti-varices à envisager. Toutefois, elle n’est conseillée que pour traiter les petits vaisseaux sanguins. Cette procédure peut entraîner un changement permanent au niveau de la couleur de la peau et de sa texture. D’autres traitements complémentaires peuvent donc être nécessaires… Et tout cela vous reviendra assez cher.

Il existe beaucoup de crèmes et de gels pour traiter les varices. Cependant, tous ne sont pas efficaces et ne donnent pas de véritables résultats. Beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques pouvant causer une irritation de la peau, des démangeaisons et des rougeurs.