3 exercices de gym faciale

1 de 5

Pensez-vous qu’il suffise de s’enduire le visage de crèmes, de lotions et autres produits du même genre pour prendre soin de lui ? Non, mesdames et messieurs, ce n’est pas suffisant, loin de là ! En effet, si vos muscles ont besoin d’une activité physique régulière pour être toujours en forme, votre visage en a besoin tout autant si vous voulez qu’il soit toujours aussi ferme, aussi lisse et aussi bien entretenu. Aussi, nous vous proposons d’adopter trois gestes de gym faciale à pratiquer au moins 10 min chaque jour pour vous chouchouter la peau et les muscles du visage !

 

2 de 5

Pour les yeux

3 exercices de gym faciale 3

Le regard est le point de mire principal du visage ! Il peut soit captiver par sa beauté et sa profondeur soit se démarquer par les fines ridules ou les poches  qui le couronnent par le bas ! Vous le savez certainement, il y a une différence entre les rides de l’âge qu’on récolte avec le vieillissement de la peau et les rides d’expression qui s’installent parce qu’on a tendance à trop répéter une mimique (froncement des sourcils, plissement du front…). Et si nous vous proposions de combattre efficacement l’apparition de ces ridules avec quelques exercices ultra simples ? Pour estomper vos pattes d’oie, massez fermement vos tempes en les étirant vers les oreilles. Maintenez cette position pendant une trentaine de secondes en plissant les yeux ! Ce petit exercice vise à remuscler la paupière pour éviter qu’elle ne tombe et forme ces pattes d’oie. Vous pouvez également estomper ces ridules en fermant avec exagération les yeux !

3 de 5

Pour le front

3-exercices-de-gym-faciale-front

Le front est la cible principale et préférée des rides. Si vous voulez garder votre front toujours aussi lisse, optez pour quelques mouvements somme toute assez simples. Commencez par remonter votre front du bout des doigts puis relâchez-le. Répétez ce mouvement plusieurs fois pour en maximiser l’effet. Ce petit massage sert aussi à mieux faire circuler le sang dans le cuir chevelu pour éviter, par exemple, la chute de cheveux. Ensuite, vous pouvez ouvrir grand les yeux, le plus possible, en haussant les sourcils sans pour autant plisser le front, nous ne voudrions pas gâcher tout le fruit de notre effort. Finissez en effectuant des mouvements circulaires sur votre front. Faites ces exercices faciaux 10 minutes par jour et vous remarquerez bientôt la différence !

4 de 5

Pour la bouche

3-exercices-de-gym-faciale-bouche

Vous avez toujours rêvé d’avoir une bouche bien pulpeuse ? Eh bien, nous allons vous donner quelques conseils pour réaliser votre souhait. Pour cela, nous allons procéder en deux étapes :

  1. D’abord en imitant le célèbre ‘duckface’ qui cartonne sur les réseaux sociaux. Pour être plus clair, il suffit de pincer vos lèvres et de les pousser vers l’avant. Maintenez la tension pendant quelques secondes puis relâchez.
  2. Pour le deuxième mouvement, récitez dans cet ordre les voyelles ‘A, E, I, O, U’ en insistant et en exagérant la prononciation. Cela évite que les commissures de la bouche ne tombent. En prononçant le « O », étirez vos joues de la paume des mains vers les oreilles.

Faites de ces exercices votre rituel matinal et vous en constaterez bientôt les effets !

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.