Vous pouvez utiliser une simple tomate pour traiter vos varices !

Les varices sont tout simplement des vaisseaux sanguins dilatés affleurant la peau. Leur présence peut constituer une préoccupation esthétique majeure : rien n’est moins attrayant que ces lignes bleutées et rougeâtres longeant vos jambes. Mis à part ces membres, les varices peuvent apparaître partout ailleurs sur le corps.

Qu’est ce qui cause la formation de ces varices ? Personne ne le sait vraiment. Toutefois, les experts disent que le problème est lié aux vannes défectueuses ou endommagées des vaisseaux sanguins touchés. Ces vannes sont des membranes qui empêchent le sang de refluer. Quand ces soupapes sont défectueuses ou endommagées, le sang reflue et s’accumule provoquant une pression accrue dans le vaisseau sanguin ; phénomène qui favorise la dilatation dudit vaisseau.

Source

Facteurs à risque

Certains facteurs sont connus pour aggraver le problème des varices. L’un d’eux est la grossesse en raison de l’augmentation du volume de sang de la femme et le poids croissant du fœtus dans son ventre. L’obésité est également un facteur favorisant en raison du poids que le bas du corps doit soutenir. Le fait de rester constamment debout, de faire trop d’efforts quand vous êtes malades rejoignent la liste des facteurs à risque. Avec la vieillesse, les gens ont tendance à développer naturellement des varices (mais dans une certaine limite).

Solutions à envisager

Vous pouvez avoir recours à certaines interventions esthétiques pour améliorer l’apparence les varices. Le hic, ce sont les coûts élevés, les effets secondaires et les risques encourus. Pour quelqu’un qui a un budget serré, qui n’a pas envie de prendre des risques et de subir d’éventuels effets négatifs, aucune de ces solutions n’est envisageable.

Il existe un traitement anti-varices très populaire appelé sclérothérapie. Cette procédure implique l’injection d’un produit chimique dans la veine variqueuse, l’amenant à cicatriser et à retrouver sa taille et son apparence premières. Les effets secondaires et les risques impliqués sont : douleur et picotements dans la zone d’injection, gonflement, réaction allergique au produit chimique, ulcération, décoloration de la peau.

L’utilisation du laser est une autre solution anti-varices à envisager. Toutefois, elle n’est conseillée que pour traiter les petits vaisseaux sanguins. Cette procédure peut entraîner un changement permanent au niveau de la couleur de la peau et de sa texture. D’autres traitements complémentaires peuvent donc être nécessaires… Et tout cela vous reviendra assez cher.

Il existe beaucoup de crèmes et de gels pour traiter les varices. Cependant, tous ne sont pas efficaces et ne donnent pas de véritables résultats. Beaucoup d’entre eux contiennent des produits chimiques pouvant causer une irritation de la peau, des démangeaisons et des rougeurs.

Remède naturel maison

Après vous avoir exposé les solutions coûteuses et plus ou moins efficaces qui s’offrent à vous, sachez qu’il y a également des remèdes naturels à tester. Vous pouvez en trouver tout un assortiment sur le net. Il en existe un de tellement simple que vous douterez certainement de son action. Pourtant, de nombreuses femmes ne jurent que par lui. Et tout ce que vous avez à faire pour en profiter à votre tour, c’est de mettre la main sur quelques tomates.

Prenez lesdits légumes et lavez-les. Ça n’a pas d’importance s’ils sont rouges ou verts puisque les deux fonctionnent à merveille. Coupez les tomates en fines lamelles puis placez-les soigneusement sur vos veines variqueuses. Fixez le tout à l’aide d’un bandage ou d’un morceau de papier cellophane. Après quelques minutes, vous sentirez une légère sensation de picotements. Retirez les tomates si vous ne pouvez plus supporter la sensation et rincez à l’eau claire. Refaites la même chose 5 fois par jour durant deux semaines.

Comment ça fonctionne ? Les tomates contiennent une substance similaire à l’aspirine. Ce composant empêche le sang de coaguler et d’épaissir, réduisant ainsi la pression sur les vaisseaux sanguins affectés. Bonus : les tomates sont riches en antioxydants qui aident à réparer les vaisseaux sanguins endommagés et à renforcer leurs parois.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.