Toutes les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de la vitamine C à votre alimentation

Elle maintient votre taux de fer en un bon niveau

Toutes les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de la vitamine C à votre alimentation 13

« La vitamine C peut aider à l’absorption du fer non héminique », a déclaré Yule. C’est le fer contenu dans les plantes, pas chez les animaux (et il est plus difficile à absorber que le fer des animaux. Les végétariens devraient en prendre note). Essayez de manger des aliments riches en vitamine C avec des aliments contenant du fer non héminique (Par exemple les haricots) pour un bénéfice maximal.

Elle vous encourage à manger vos fruits et légumes

Toutes les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de la vitamine C à votre alimentation 14

« La nourriture devrait suffire à couvrir l’apport journalier en vitamine C de l’adulte moyen en bonne santé », a déclaré Yule. Donc non, vous n’avez probablement pas besoin d’un supplément de vitamine C. Les fraises, les poivrons, les oranges, le brocoli, les pamplemousses, les kiwis, les choux de Bruxelles et même les pommes de terre sont d’excellentes sources.

Elle prévient certains cancers

Toutes les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de la vitamine C à votre alimentation 15

 Selon une analyse de l’American Journal of Clinical Nutrition, la vitamine C semble avoir des propriétés anticancéreuses pour l’œsophage, le larynx, la cavité buccale et le pancréas. Toutefois, ces conclusions étaient basées sur la vitamine C alimentaire provenant de fruits et légumes, pas celle qu’on prend des suppléments.

 

Elle traite et gère les symptômes de certains cancers

Toutes les raisons pour lesquelles vous devez ajouter de la vitamine C à votre alimentation 16

Les chercheurs ne sont pas à 100% sûrs, mais selon le National Cancer Institute, certaines études indiquent que des doses élevées de vitamine C par voie intraveineuse ont permis d’empêcher la propagation de certains cancers et d’améliorer la qualité de vie de certains patients.