Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition

Comment fonctionne la chrono-nutrition ?

Tout ce que vous devez savoir sur la chrono-nutrition 4

Savoir quels sont les aliments à prendre et à quelles heures de la journée les consommer ne sera pas une chose facile au début. Il faudrait apprendre à manger variés en respectant les quelques règles de cette méthode. La chrono-nutrition met en exergue aujourd’hui deux principaux repas oubliés. Vous avez sûrement déjà votre petite idée la dessus. Le petit déjeuner et le goûter sont de nos jours des repas abandonnés. Notez que le petit déjeuner doit être copieux et le goûter doit pouvoir apporter de l’énergie à l’organisme.

Pour ce qui est du dîner et du déjeuner, tout ce qui contient du sucre est complètement à exclure, néanmoins vous avez droit à deux repas de votre choix chaque semaine.

Le petit déjeuner doit contenir : fromage, du beurre et de la charcuterie. En gros, il doit être copieux et riche en gras.

Le déjeuner peut contenir : du poisson, des œufs ou encore une viande blanche en accompagnement des pâtes, du riz ou encore de la polenta. Cela dépendra de ce que vous aimez comme féculents.

Le goûter doit contenir du sucre :  c’est le moment de la journée ou le corps a besoin d’un coup d’insuline il doit donc contenir du sucre, du chocolat noir, des amandes ou encore des noisettes. À cela vous pouvez ajouter des fruits frais, ou encore un bon bol de jus de fruits frais.

Le dîner doit être léger et peut se composer de fruits de mers, du poisson maigre, de la viande blanche et des légumes, le tout sans sauce.