3 bienfaits de l’écorce d’orange

Imaginez un monde où il n y aurait pas de gaspillage, où on trouverait une utilisation à toutes choses et où rien ne serait jeté à la poubelle… C’est un peu notre objectif sur Rouge Framboise. Aujourd’hui, nous allons vous faire découvrir les bienfaits de l’écorce d’orange pour que vous ne la jetiez plus jamais à la corbeille. En effet, pourquoi vous en débarrasser quand vous pouvez profiter de tous ses bienfaits ?

La question se pose encore plus si vous consommez bio et que vous n’achetez que des oranges non traitées. Saviez-vous que l’écorce contient quatre fois plus de fibres que le fruit en lui-même ? Il serait dommage de ne pas en bénéficier, n’est-ce pas ?

Découvrez 3 bienfaits de l’écorce d’orange.

 

Bouclier anti-maladies

bienfaits-ecorce-d-orange-maladies

Vous avez l’habitude de boire un bon verre de jus d’orange pendant le petit-déjeuner ? C’est une sage décision ! Seulement, savez-vous pourquoi il est conseillé de boire ou de consommer de l’orange aussi souvent que possible ? Avec la pollution, le stress, le train de vie que la majorité entretient, il faut booster l’immunité de votre métabolisme le plus possible. L’orange peut justement aider à renforcer votre corps pour lutter activement pour contrer l’apparition de plusieurs maladies, certaines très graves telles que le cancer.

Les vitamines contenues dans son écorce, ainsi que les hespéridines se trouvant dans l’écorce (20% de plus que dans la pulpe) ralentissent la progression des cellules cancéreuses et peuvent même empêcher leur développement.

Pour ce qui est des infections telles que le rhume, la grippe… Les vitamines C contenues dans la peau du fruit vous permettront de donner à votre corps ce dont il a besoin pour ne pas les contracter.

Effets amincissants

bienfaits-ecorce-d-orange-poids

Vous cherchez à perdre du poids sans fournir de gros efforts ? L’écorce d’orange vous permettra justement d’atteindre votre objectif. En buvant une infusion aux zestes d’orange (à raison de 2 fois pas jour), vous pousserez naturellement votre corps à brûler les graisses stockées tout en lui apportant l’énergie nécessaire. Il faut bien évidemment accompagner cette consommation d’écorce, d’une hygiène alimentaire plus équilibrée et d’un effort physique plus fourni. Cette solution a également le mérite d’être 100% naturelle, efficace et économique.

Ajoutez à cela, les vertus anti cholestérol de l’écorce d’orange qui en font un excellent allié pour faire baisser le taux de sucre dans le sang. Aussi, si vous êtes diabétiques, prenez l’habitude de mâcher de temps à autres de l’écorce séchée pour profiter pleinement de ses bienfaits.

Que ce soit pour l’effet amincissant ou pour la régulation de votre glycémie, consommez de l’écorce d’orange au réveil lors du petit déjeuner et en début d’après-midi après le déjeuner.

Mauvaise haleine

bienfaits-ecorce-d-orange-haleine

Pour que l’écorce d’orange soit pleinement bénéfique, il est indispensable que ladite orange soit bio et non traitée. Dans le cas contraire, l’écorce regorgera de résidus d’insecticides utilisés en agriculture. Après l’effet amincissant et boosteur de l’immunité de l’écorce d’orange, C’est à son efficacité pour traiter les problèmes de mauvaise haleine que nous allons nous attaquer.

En effet, si vous avez testé toutes les astuces possibles et inimaginables pour régler le problème, nous ne pouvons que vous conseiller d’essayer cette astuce ultra efficace. La marche à suivre est assez simple puisqu’il vous faut tout simplement mâcher de l’écorce d’orange amère. Cette solution naturelle vous permettra de garder une haleine fraîche et fruitée tout au long de la journée et de bénéficier des bienfaits anti-inflammatoires de l’écorce d’orange. C’est l’idéal, si votre gencive a tendance à s’irriter facilement.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.