Remède miracle contre les poils : huile de fourmis !

1 de 5

Vous avez beau vous épiler à la cire, utiliser le rasoir, le fil… Vos poils continuent de pousser, d’envahir le terrain et vous empêchent de porter toutes les tenues qui vous font envie. Vous songez peut-être même à économiser pour vous épiler définitivement. Encore faut-il vous assurer que cette méthode dépilatoire est possible dans votre cas. Certaines personnes se voient refuser cette alternative car leur type de peau ne le permet pas.

Etes-vous sûres d’avoir vraiment TOUT testé ? Oui ? Même l’huile de fourmis ? Euh… peut-être pas après tout ! Ce produit naturel fait le buzz dans la beautysphère puisqu’il permettrait de supprimer définitivement les poils et le duvet ! Même si vous avez du mal à y croire, envisagez cette solution, vous n’avez rien à perdre ! Au contraire, c’est tout à votre bénéfice si c’est efficace pour vous.

2 de 5

Composition

A la base et comme son nom l’indique, la recette ancestrale orientale d’huile de fourmis contenait bel et bien des fourmis ou plus particulièrement les œufs de cet insecte. Aujourd’hui, les produits en vente dans le commerce referment dans leur composition de l’acide formique créé en laboratoire. L’acide se trouvant en grande quantité dans les œufs de fourmis.

Toutefois, certaines huiles se targuent encore de suivre la recette traditionnelle et de contenir uniquement des ingrédients naturels (œufs de fourmis véritables). Cette huile dépilatoire est considérée comme un véritable remède miracle contre les poils et le duvet. L’utilisation de ce produit n’est pas encore répandue dans certains pays comme la France mais l’huile fait de plus en plus parler d’elle sur les réseaux sociaux.

Si vous aimez les méthodes naturelles et que vous n’avez rien contre l’idée de vous enduire le corps d’une huile au nom si étrange, c’est une solution à envisager sérieusement. Et puis n’hésitez pas à opter pour les crèmes formulées en laboratoire et qui contiennent de l’acide formique synthétique.

Le prix n’est pas très élevé (il ne dépasse pas les 25€). D’ailleurs, il vous faut très peu de produit pour masser les zones à dépiler. La texture de cette huile/crème est malléable et très agréable à étaler.

3 de 5

L’acide formique

C’est en étudiant les fourmis que cet acide a été découvert pour la première fois. Ces insectes produisent cette substance pour se défendre et la stockent dans une glande située dans le bas de leur corps. Une fois repéré par les scientifiques, les industries s’empressent de détourner et d’adapter l’acide formique aux nombreuses vertus pour un usage aussi bien cosmétique que curatif. En effet, cet acide est connu pour ses propriétés antibactériennes et son action apaisante. Il serait également efficace pour traiter divers problèmes cutanés (verrues).

Vous l’ignorez, mais cet ingrédient se trouve peut-être dans de nombreux produits que vous utilisez quotidiennement.

4 de 5

L’utilisation

Pour que le produit démontre tous ses bienfaits, il faut à tout prix vous épiler parfaitement la peau. Traquez tous les poils et le duvet pouvant mettre à mal l’efficacité du produit. Si vous maîtrisez la technique, faites-le à la cire orientale. Cette pâte au sucre n’a pas son pareil pour vous faire la peau douce. Une fois, l’épilation finie prenez un chouia de crème/huile et chauffez entre vos mains. Massez soigneusement votre peau en oubliant aucun recoin. Pendant les 5 jours suivant l’épilation, badigeonnez votre peau de produit. Répétez cette routine chaque fois que vous vous épilez.

Si vous souhaitez constater visuellement la différence, mettez le produit sur l’une de vos jambes uniquement. Cette technique vous permettra de savoir si elle est véritablement efficace ou pas. Si vous ne voyez pas de résultats dès le premier mois d’application, persévérez et testez encore 2 ou 3 autres mois avant de vous faire un avis définitif et laisser de côté cette solution économique.

5 de 5

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.