Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule

1 de 8

Des fois, c’est un peu triste de rentrer chez soi et de n’y trouver personne. Mais vivre seule n’est pas une expérience aussi mauvaise que l’on pense, ça a aussi ses avantages et peut se révéler une expérience tout à fait agréable. En effet, vivre seule, c’est s’assurer d’avoir une liberté totale, et ça n’a pas de prix pour les personnes qui peuvent se passer de la compagnie des autres au quotidien !

Voici donc les 6 avantages qu’il y a à vivre seule.

2 de 8

Les repas sont vite faits et facilement assurés

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 13
Source: http://lovestyle.ru/pyat-plyusov-diety-dlya-lenivy-h/

Bien sûr, vivre avec quelqu’un, c’est aussi faire en sorte que les repas soient à son goût. Ce qui peut nous demander du temps et des efforts pour les préparer. Par contre, lorsque l’on habite seule, on a tendance à concocter tout ce que l’on a envie de manger. Des plats qui ne nous demandent, en général, que peu de temps pour les préparer. Et puis, il y a nettement moins de vaisselle à faire aussi.

3 de 8

Inviter qui vous voulez

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 14
Source : http://www.metrolibrary.org/tags/womens-history-month

Vivre avec d’autres personnes, c’est aussi respecter leurs besoins et leurs désirs. ُُُMais en habitant seule, vous avez la certitude que vous ferez tout ce que vous voudrez en permanence. En effet, l’un des avantages de vivre seule est que vous pouvez inviter chez vous qui vous voulez, quand vous voulez. Votre maison devient, tout d’un coup, une maison d’hôte pour vos amis. Vous pouvez même organiser des fêtes chez vous. Personne n’est là pour vous interdire quoi que ce soit.

4 de 8

Rester autant que vous voulez dans la salle de bain

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 15
Source : http://pattersonplumbing.com/december-5th-bathtub-party-day/

Vivre seule veut dire aussi avoir la salle de bain rien que pour soi, notamment pour les filles qui passent un temps fou dans la salle de bain, à prendre leur douche ou à se maquiller. Et surtout, plus besoin d’attendre que la salle de bain soit vide, parce qu’elle l’est toujours. Du coup, ça nous permet de dormir plus longtemps le matin.

5 de 8

Établir vos propres règles

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 16
Source : http://www.playbuzz.com/pamelaeisley10/how-old-are-you-emotionally

Fini les règles posées par les autres et qu’il faut suivre malgré vous. En habitant seule, vous pouvez établir vos propres règles. On peut, par exemple, accomplir les tâches ménagères de la manière que nous souhaitons et quand nous le souhaitons, inviter qui on veut chez soi ou se déshabiller où bon nous semble.

6 de 8

Devenir autonome

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 17
Source : http://www.u90.no/?lightbox=dataItem-iks4q6ex

 Vivre seule, c’est aussi apprendre à devenir autonome. Etre libre de vos idées et de vos choix. C’est aussi savoir ce que l’on sait faire et que l’on ne faisait pas, parce que l’on comptait souvent sur les autres.  Vivre seule, c’est surtout compter sur soi-même et apprendre à aller vers les autres.

7 de 8

Décorer la maison comme vous le souhaitez

Top 6 des avantages qu’il y a à vivre seule 18
Source : http://www.imagoodstory.com/weird-shit-around-my-parents-house/

La décoration d’intérieur est un sujet sensible auquel tout le monde accorde de l’importance. L’un des avantages de la solitude, c’est que vous pouvez vous permettre toutes les excentricités en ce qui concerne la décoration de la maison. Mais quand on habite avec d’autres personnes, ces derniers auront toujours quelque chose à dire à propos de votre goût pour la décoration.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.