Soignez votre toux NATURELLEMENT en utilisant ces 2 ingrédients !

Avec le changement de température, notre corps a du mal à suivre le rythme. Et à force d’avoir chaud puis froid, vous finissez par vous enrhumer, par attraper la grippe et par tousser jusqu’à en avoir mal à la tête !

Si vous souhaitez prendre soin de vos finances tout en soignant votre mauvaise toux, Rouge Framboise vous propose de tester ce remède de grand-mère simple à réaliser et dont l’efficacité n’est plus à prouver.

Ingrédients

soignez-votre-toux-naturellement-en-utilisant-ces-2-ingredients-2

Pour réaliser ce remède santé redoutablement efficace, il vous faudra deux principaux ingrédients : du miel et de l’oignon. Ceux d’entre vous qui ont l’habitude de se soigner naturellement connaissent les propriétés curatives de ces deux aliments. Et ce qui est bien avec ce remède, c’est que vous disposez de ces ingrédients tout au long de l’année. Il ne s’agit pas de produits saisonniers difficiles à trouver. Vous pourrez les acheter dans n’importe quel supermarché ou magasin bio.

Pour ce qui est des quantités, il vous faudra un gros oignon et plusieurs cuillères à soupe de miel pur (comptez 3 cuillères pour chaque jour de traitement).

Bienfaits

soignez-votre-toux-naturellement-en-utilisant-ces-2-ingredients-1

L’oignon et le miel sont deux aliments extrêmement bénéfiques pour le corps. Et la combinaison de ces deux produits alimentaires parvient à contrer la toux et à calmer la douleur après quelques prises seulement. L’efficacité de ce remède s’explique aisément quand on regarde de plus près les composantes du miel et de l’oignon. Vous avez d’un côté l’oignon qui contient des composés sulfurés capables de juguler l’infection et de fluidifier le mucus présent dans les bronches. Ces dernières ont donc plus de facilité à expulser le liquide visqueux et parviennent à retrouver un meilleur équilibre respiratoire. La vitamine C contenue dans ce légume contribue également au renforcement de votre système immunitaire.

Et de l’autre côté, vous avez le miel et l’ensemble des bienfaits santé qu’il offre. Cet antibiotique naturel peut surpasser en efficacité, l’action curative de certains médicaments généralement prescrits en cas toux. Grâce aux antioxydants qu’il contient, il parvient à éliminer les radicaux libres qui freinent les défenses du métabolisme. Son action antibactérienne et apaisante joue également un grand rôle dans le soulagement de la douleur et la congestion des poumons.

Combinés, ces deux aliments forment le combo parfait pour vous guérir en deux temps trois mouvements.

Marche à suivre

soignez-votre-toux-naturellement-en-utilisant-ces-2-ingredients-3

Pour préparer ce remède de grand-mère, il faut vous y prendre une journée à l’avance.

Pour commencer, prenez un gros oignon, nettoyez-le, épluchez-le puis découpez-le en cubes de taille moyenne. Disposez les morceaux dans un bol puis nappez-les de  plusieurs cuillères à soupe de miel. Laissez macérer cette préparation pendant une nuit entière. Le lendemain matin, filtrez le mélange et récupérez le miel imprégné de jus d’oignon. Prenez une grande cuillère à soupe du remède trois fois par jour. Vous commencerez à ressentir les effets du traitement dès le deuxième jour.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.