Certains aliments que nous consommons doivent être mangés frais ou n’être cuits qu’une seule fois. Réchauffés une deuxième fois ou cuits au four à micro-ondes, ces aliments peuvent devenir très toxiques ou causer de graves problèmes. En effet, si certains aliments peuvent être consommés sans danger après avoir été réchauffés, d’autres ne le sont pas et peuvent causer des dommages à notre organisme.
Aujourd’hui, Rouge Framboise vous fait découvrir quelques-uns de ces aliments qu’il faut absolument éviter de mettre au four à micro-ondes.
Les épinards
Bien connus pour leur haute teneur en fer et en nitrates, les épinards fournissent aussi une quantité exceptionnelle de vitamines et de minéraux. Certains de ses antioxydants seraient particulièrement bénéfiques pour les yeux. Mais en les réchauffant, vous risquez de modifier leur composition. En effet, les nitrates se transforment en nitrites, puis en nitrosamines, qui sont une famille de composés chimiques azotées et oxydées, connus pour être cancérigènes et extrêmement dangereux.