4 activités à faire un jour de pluie

Les jours de pluie, surtout en weekend, peuvent sembler particulièrement ennuyants, et pourtant c’est le moment pour nous de nous adonner à des activités tout aussi plaisantes que celles des jours d’été. Si vous avez décidé de rester à la maison pour ne pas affronter la pluie, vous trouverez sûrement votre bonheur dans cette liste d’activités à faire par ce temps pluvieux. Votre vision de la pluie changera du tout au tout après cet article.

1)Lisez

lire un jour de pluie

Comme nous toutes, vous devez avoir une pile de livres, quelque part dans votre maison, en attente de lecture depuis des décennies. Décidez-vous enfin à en choisir un, préparez votre boisson chaude, votre couverture et le coin du canapé que vous allez investir. C’est l’une des activités les plus simples à faire un jour de pluie, tout en étant ludique et productive. A mon avis, c’est la meilleure façon d’être paresseux un jour de pluie, tout en apprenant des choses.

2)Bricolez

bricoler un jour de pluie

Pinterest est un excellent outil pour un jour de pluie. Il suffit de parcourir le site, surtout la section bricolage, pour avoir une multitude d’idées de bricolage à essayer. Les Pinterest artisanaux se déclinent à l’infini. Si vous avez une vieille robe à qui vous voulez redonner vie, un vase à décorer, vous trouverez sûrement votre bonheur sur Pinterest. Si vous avez des enfants, cette activité peut être encore plus plaisante, car vous passerez du temps avec vos enfants, vous prendrez soin de votre foyer, le tout sous le bruit apaisant de la pluie.

3)Réfléchissez

réfléchir un jour de pluie

Une fois les enfants à l’école, vous vous retrouvez seule dans une maison, avec en tête l’envie de vous occuper pour ne pas subir la tristesse de la pluie. Réfléchissez différemment, apprenez à tirer profit de cette situation. Ces temps pluvieux sont en effet propices aux introspections. Coupez l’électricité, profitez du silence pour réfléchir aux situations aux problèmes qui vous taraudent en ce moment. Bien sûr vous n’arriverez pas à répondre aux questions existentielles de la vie, mais l’environnement apaisant que vous aurez créé vous aidera à prendre les bonnes décisions.

4)Embellissez

masque pour le visage

La pluie est bien partie pour vous bloquer chez vous pendant quelques heures, profitez-en pour vous chouchouter. Quitte à rester enfermée chez vous, essayez ce masque pour le visage que vos copines vous ont conseillé. Nettoyez vos sourcils, s’il y a des repousses, cela vous évitera de gaspiller une fortune en institut. Pas épilée ? Vous avez de deux à trois heures pour appliquer la cire vous-même et vous débarrasser de ces poils disgracieux.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

No Comments Yet

Leave a Reply

Your email address will not be published.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.