Pourquoi vous vous sentez ballonnée ?

Si dans votre sac, votre trousse de toilette, votre cuisine, votre salle de bain, votre voiture et vos poches il y a du Maalox, vous souffrez de ballonnements ! Elémentaire, mon cher Watson ! Aussi appelés météorisme, les ballonnements sont une accumulation de gaz dans l’intestin. Rien de bien glamour ! Ce qui résulte, en général, en une augmentation du volume de l’abdomen, les chiffres parlent même de 5 à 10 centimètres de tour de taille en plus ! Comment cela se produit-il, allez vous me dire ! Je vous explique tout : Certains facteurs ralentissent la digestion, résultat, les aliments ingérés fermentent plus longtemps (trop longtemps!) et logiquement la production de gaz augmente !

Pour en finir avec cette sensation de ventre vide mais gonflé, inutile de vous affamer ! L’idéal est de rééquilibrer la flore intestinale, pour permettre aux bonnes bactéries de faciliter la digestion et de réduire les désordres intestinaux. Et pour cela, autant essayer d’identifier les causes qui vous causent ce mal être ;) . Découvrez dans la suite les 4 principaux facteurs des ballonnement pour essayer de vous en débarrasser une bonne fois pour toute, ne plus être ballonnée et enfin avoir un ventre plat !

 

 

Les sucres artificiels

sentez-ballonnee-1

Ah le sucre ! Personne ne peut s’en passer, et pourtant il faudrait ! Caramels, bonbons et chocolats, ne sont pas pour vous ! Laissez les à une autre, et ce ne sont pas des paroles, paroles, paroles ! ;) Pour comprendre pourquoi les sucres artificiels sont déconseillés, interdits voire défendus, il est important de savoir ce qui se passe dans le corps. Lorsque votre (notre) corps ne peut pas transformer ces sucres en nutriments, des gazs sont créés ! Résultat ? Ballonnement ! Vous savez maintenant quoi faire : Adieu les bonbons !

Les antibiotiques

sentez-ballonnee-2

Et ils ne sont pas … Automatiques ! Bien que ceux-ci soient parfois nécessaires, les antibiotiques altèrent la flore intestinale, ce qui résulte en une production de gaz plus élevée ! (C’est aussi simple que cela !) Solution ? Parlez-en à votre médecin ! Lui seul est capable de prendre en compte votre condition, pour vous prescrire des médicaments qui vous causeront moins de gêne.

Des muscles abdominaux faibles

sentez-ballonnee-3

Une raison de plus pour se concentrer sur les séances d’abdos, et peut être même de redoubler d’efforts. Si vos muscles abdominaux sont trop détendus durant la journée, vous finissez par retenir plus de gaz dans vos intestins. Pour éviter ce genre de ballonnement, il est recommandé de muscler votre ceinture abdominale grâce à des exercices de gainage. En plus de réduire vos sensations de ballonement, ce type d’exercice améliore la posture et promet un ventre plat ! A vos abdos !

Trop d’alcool

sentez-ballonnee-4

Après ce qui suit, vous n’allez plus jamais voir (boire) votre verre à l’apéro de la même manière ! Car en plus de participer à des états de maux de crâne aggravés (n’est-ce pas ?!), de participer activement à l’accumulation de la graisse abdominale, les boissons alcoolisées vous ballonnent ! Comment ? Et bien, sachez que l’alcool déshydrate, et qui dit déshydratation dit rétention d’eau dit ballonnement ! Plusieurs études conseillent pour au moins tenter de réduire les dégâts, de préférer le vin à la bière ou aux alcools forts.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.