7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices

Vouloir perdre du poids est un objectif qui renvoie à apporter quelques modifications dans son mode de vie. Il existe des moyens de perdre du poids qui n’exigent pas nécessairement que vous alliez au gymnase ou que vous changiez complètement de régime, comme ne manger que des fruits et légumes de petites quantités. Nous allons vous faire découvrir quelques formidables astuces que vous n’aurez pas du mal à mettre en pratique pour perdre du poids et ce sans limiter la nourriture que vous aimez ni faire de l’exercice.

Manger dans des assiettes rouges

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 8

Des recherches scientifiques assez étranges montrent que les gens mangent beaucoup moins dans des assiettes rouges contrairement aux assiettes d’autres couleurs comme le blanc et le bleu.  Selon le professeur Charles Spencer qui enseigne, la « gastrophysics » à l’Université d’Oxford, au Royaume-Uni le rouge simplement parce que c’est une couleur qui est associée au danger et parce que cette couleur à tendance à rendre les aliments beaucoup moins appétissants.

Buvez dans un verre étroit et long

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 9

Le fait de boire dans de grands verres, vous fera boire une proportion égale à 25 ou 23% de moins que si vous buviez dans de petits verres. Le scientifique américain Brian Wansink l’explique ces comportements nutritionnels pour lui, il s’agit d’une illusion d’optique qui trompe le cerveau agir.

Enlevez les aliments malsains de votre vue

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 10

Le fait de garder des aliments riches en calories et malsains à votre vue augmente votre sentiment de faim ce qui conduit à céder à une faim “illusoire”. Garder devant soi des aliments sains tels que des fruits ne vous produiront pas cet effet. Et s’il arrive que face à ces aliments vous succombiez à la tentation, ces aliments sains vous feront plus de bien de que de mal.

Mangez beaucoup plus de protéines

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 11

Les protéines se trouvent majoritairement dans la viande, les œufs, le fromage, les haricots, les produits de la mer, et aussi dans les produits laitiers. Ils ont aussi présent mais en petite quantité dans les légumes secs, les produits céréaliers. Ils servent à la construction et au renouvellement des muscles, de la peau et des os.  Manger des aliments riches en protéines élimine rapidement la faim.

Ajoutez de la glace à vos boissons

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 12

La température du corps réchauffe les aliments que nous consommons. Sous un terme scientifique l’on parle de thermorégulation qui est un ensemble de mécanismes permettant de se maintenir à un niveau de température souhaité. Elle se fait par la thermolyse qui est le principe de perte de chaleur et la thermogenèse qui production de chaleur. C’est pourquoi vous pouvez rajouter de la glace à vos cafés, jus, thé ou autres boissons. En effet, plus le corps doit se réchauffer plus il brûle des calories. Corinne Chicheportiche-Ayache, médecin nutritionniste, confirme que les températures froides font effectivement fondre davantage de calories en comparaison aux températures les plus clémentes.

Elle déclare :  «Le corps dépense les calories ingérées via trois champs d’action. D’une part en bougeant ou durant un effort physique, d’autre part en fonctionnant tout simplement, puis grâce à la thermogénèse. Autrement dit, le corps brûle des calories pour réguler sa température face au froid».

Dormir mieux et plus pour maigrir

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 13

Bien dormir permet surtout de rester mince or, un mauvais sommeil fait incontestablement grossir. En 2013, le magazine Nature Communication a menée une enquête sur l’impact de la privation de sommeil sur le désir alimentaire dans le cerveau humain. Cette étude à démontré que les personnes dormant moins de 6 heures par nuit risquent d’avoir de changements comportementaux du désir alimentaire face au manque de sommeil. En effet, la privation de sommeil entraîne une augmentation de l’appétit pour des aliments caloriques qui entraîne évidemment de la prise de poids. Nous vous conseillons de dormir au moins 7 à 8 heures par nuit, et évitez le soir l’alcool et le café sont de « faux amis ».

Perdre du poids accompagné

7 façons de perdre du poids sans régime et sans exercices 14Entourez-vous de personnes qui tentent eux aussi de perdre du poids.  En équipe vous atteindrez cet objectif.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.