Tout savoir sur le blush


Textures

Tout-savoir-sur-les-blushs-textures

Un blush peut se présenter sous 3 types de texture. Avant d’appliquer ce cosmétique sur vos pommettes, il est important que vous choisissiez déjà le type de blushes à utiliser. Optez pour :

  • une texture crème : si vous mettez nécessairement du fond de teint fluide ou une quelconque crème sur votre visage avant d’appliquer votre blush. En maquillage, il est toujours important de fondre les différents produits les uns dans les autres pour qu’il n y ait pas de démarcations. Un blush crème se fondra plus naturellement à vos produits teint si ils sont tout aussi crémeux.
  • une texture poudre : si vous poudrez votre teint et que vous aimez un fini peau de pêche. Ce type de produit recouvre la peau d’un voile velouté et reste très joli même si il ne fait pas naturel.
  • une texture liquide : si vous savez doser le produit et que vous savez travailler assez vite la matière. En effet, les blushes liquides ont tendance à faire des tâches si vous ne les appliquez pas assez vite. Évitez d’opter pour ce type de produits si vous êtes débutants en maquillage.