Cette vidéo a fait le tour de la toile. On y voit une jeune fille se promenant en mini-jupe et en T-shirt en Arabie Saoudite, dans le village de Ushayqir. Le fait divers à l’origine du buzz est même sorti au-delà de la sphère d’internet pour être relayé par tous les médias du monde, d’autant plus que la jeune fille a été identifiée par les autorités locales et arrêtée pour être interrogée. Suite à son arrestation, de nombreuses associations féministes ont élevé leurs voix pour dénoncer son arrestation par les forces policières du Royaume Wahabites.
La courte séquence, tournée dans l’une des régions les plus conservatrices d’Arabie Saoudite, a provoqué une vive polémique dans le royaume wahhabite où le code vestimentaire des femmes est strictement réglementé, rapporte le Washington Post.
La jeune femme, mannequin du nom de Khulood, a été libérée mardi soir après avoir été interrogée. Elle n’a pas été inculpée. La vidéo de quelques secondes, publiée sur Snapchat ce week-end puis largement partagée sur Twitter, sur un site historique situé à environ 200 kilomètres de la capitale Riyad.