Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire

Les esprits de la forêt

Sauvé par des singes, un chilien raconte son histoire 1
Source : http://www.christopheboisvieux.com/wp-content/uploads/2014/06/CHA002-1158×772.jpg

Si certains expliquent le comportement du chilen à une consommation probable de drogues ou d’alcool, d’autres font allusion aux conséquences à son refus d’assister à la cérémonie Pachamama. En effet, la légende dit que, si on manque de respect aux esprits de la forêt, ces derniers peuvent se venger et faire perdre la tête.

Tous les habitants de la région craignent cette malédiction et ne manqueraient pour aucune raison cette cérémonie importante dans leur culture. Le guide ne voulait pas prendre de risque. Il a fait le choix d’emmener le groupe à la commémoration et de laisser le chilien en pleine frénésie.

Perdu en pleine fôret

Ainsi, Maykool Coroseo Acuña s’ est enfoncé dans la forêt et s’est égaré. Une équipe de recherche composée de rangers l’ont cherché durant des jours sans trouver la moindre trace du jeune homme. Ce n’est qu’au bout du 6ème jour, qu’ils ont retrouvé en pleine jungle une chaussette sale. A partir de cette indice, ils ont demandé aux chamans, qui sont des sages pouvant communiquer avec les esprits, de les aider à retrouver le touriste. Sans succès, ils n’obtiennent aucune information des esprits de la forêt. Le jeune homme était bel et bien perdu et avait peu de chance d’être retrouvé.