6 habitudes qu’ont les femmes qui possèdent une belle chevelure

1 de 5

Avoir de beaux cheveux dépend en grande partie de nos gènes. Mais une chevelure saine et lumineuse, c’est aussi un entretien régulier et des gestes à adopter au quotidien.

Pour mieux protéger votre chevelure et avoir une crinière de rêve, nous vous proposons aujourd’hui de découvrir certaines des habitudes des femmes qui possèdent de beaux cheveux.

Ils ne s’agit pas de soins qui vont vous coûter une fortune, mais il s’agit plutôt de quelques astuces et gestes à éviter et d’autres à adopter absolument.

Voici donc les 6 habitudes qu’ont toutes les femmes qui ont une belle chevelure.

2 de 5

Elles démêlent leur cheveux avec douceur

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 13
Source : http://www.fourchette-et-bikini.fr/beaute/cheveux/soins-cheveux/comment-se-demeler-les-cheveux-sans-les-abimer-40182.html

Les cheveux peuvent s’abîmer facilement, c’est pourquoi vous devez les traiter avec beaucoup de douceur. Si vous avez l’habitude de peigner vos cheveux avec force et de les arracher pour démêler ces nœuds qui refusent de se défaire, alors vous devez arrêtez tout de suite. Pensez donc à bien choisir votre brosse à cheveux et à peigner ces derniers avec douceur et préférez les démêler en partant des pointes vers les racines pour éviter de les casser.

Elles dorment sur de la soie

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 14
Source : http://www.beaute-porcelaine.com/les-bienfaits-d-une-taie-d-oreiller-en-soie

Pour garder une crinière soyeuse, préférez une taie d’oreiller en soie. Cette matière permettra à vos cheveux de glisser facilement lors de votre sommeil, au lieu de se frotter comme c’est le cas avec une taie d’oreiller en coton ou en tissu synthétique. Résultat : vos cheveux restent en bonne santé et sont plus doux au toucher.

 

3 de 5

Elles hydratent leur cuir chevelu

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 15
Source : https://www.leonorgreyl.com/fr/FR/Page/Hydrater-nourrir-cheveux-secs?_r=true

Le cuir chevelu est avant tout de la peau. Il est constamment agressé par la pollution, les intempéries et les produits chimiques que nous utilisons pour laver ou colorer nos cheveux. Notre cuir chevelu a donc besoin d’être régulièrement hydraté. Pensez donc à appliquer souvent des masques hydratants, des huiles essentielles ou encore des bains réparateurs à base d’œufs. Ces soins vous permettront d’hydrater et de protéger votre cuir chevelu, de restaurer le sébum naturel et de renforcer la pousse de vos cheveux.

 

Elles consomment des aliments riches en vitamines et en minéraux

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 16
Source : http://www.clickatlife.gr/your-life/story/96716/mporoun-ta-polla-omega-3-na-kanoun-kako

L’alimentation joue un rôle essentiel dans la protection de votre chevelure. C’est pourquoi il est important de faire très attention à ce que vous mangez au quotidien. Vous devez adopter une alimentation qui est saine et riche en vitamines et en minéraux. Pensez donc à consommer des aliments qui ont une forte teneur en fer et en vitamine A, B8, C ou encore en vitamine E.

4 de 5

Elles se coupent les cheveux régulièrement

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 17
Source : https://mag.welovebeauty.fr/cheveux/kate-moss-son-best-of-coiffures/

Se couper les cheveux régulièrement vous aiderait également à garder une belle crinière. Des cheveux qui ne sont pas souvent coupés auront tendance à devenir ternes, cassants et fragilisés. En effet, se couper les pointes de cheveux de manière régulière permettrait de prévenir les fourches et garder une chevelure soyeuse et en très bonne santé. Pensez donc à visiter votre coiffeur au moins une fois tous les trois mois.

 

Elles évitent de se laver les cheveux avec de l’eau chaude

6 habitudes qu'ont les femmes qui possèdent une belle chevelure 18
Source : http://fr.canoe.ca/sante/bienetre/archives/2016/12/20161220-153457.html

C’est bien connu, l’eau a un impact directe sur nos cheveux et notre cuir chevelu. Utiliser de l’eau chaude, par exemple, peut agresser et abîmer énormément vos cheveux. En effet, se laver les cheveux à l’eau chaude assèche ces derniers et les rend extrêmement fragiles et cassants. Pour protéger ces derniers, il est nécessaire de vous laver les cheveux avec de l’eau tiède.

5 de 5

 

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.