Purifiez votre foie grâce à la banane et au curcuma

Le foie avec ses 1,5 kg chez l’adulte est la plus grande glande de l’organisme et assure plusieurs fonctions. On estime qu’il remplit plus de 500 tâches dans notre organisme. L’une des fonctions principales du foie et de la vésicule biliaire est relative à la digestion et à la production d’enzymes digestives qui sont déversées dans l’intestin grêle.

Cependant, le foie aide aussi à contrôler le métabolisme et collabore avec le système immunitaire du corps pour combattre les cellules et substances nocives qui menacent l’organisme. Le foie aide également l’organisme à digérer les graisses en sécrétant de la bile qui se déverse dans le duodénum.

Le foie détruit aussi les globules rouges, synthétise l’urée afin d’excréter les déchets azotés, produit le fibrinogène utilisé dans le processus de coagulation du sang, stocke le glycogène, intervient dans le métabolisme et dans le stockage des vitamines et produit entre autres des substances protectrices et antitoxiques. C’est lui qui va capturer, transformer et rendre inoffensifs les toxiques auxquels nous pouvons être exposés en mangeant, buvant ou en respirant.

Avec autant de fonctions à remplir dans l’organisme, il est de ce fait très important de prendre soin du foie.