4 étapes pour une garde-robe unique, pas chère et originale

Votre armoire déborde de vêtements que vous ne portez plus ? La customisation de vêtements et de chaussures est sûrement la manière la plus pratique de renouveler votre garde robe sans y laisser toutes vos économies. Pas besoin d’être une bonne couturière pour le faire. Il est facile de concevoir des vêtements élégants avec quelques étapes très simples qui vous aideront à renouveler votre garde-robe et à vous démarquer par un style unique. Donnez une seconde vie à vos vêtements grâce à ces 4 idées en les transformant en pièces trendy.

Dessinez

Picture 112

Transfomez un t-shirt uni tout simple en une pièce unique! Pour ce faire, il vous suffit d’acheter de la peinture à tissu ou des feutres textiles. Prenez vos pinceaux ou vos feutres et laissez libre court à votre créativité. Une autre manière de dessiner sur vos habits est le papier transfert, cette méthode est la façon la plus simple et rapide pour imprimer les dessins ou motifs de votre choix. Vous n’aurez besoin que d’une imprimante et de papier transfert pour avoir de fabuleux résultats.

Tie & dye

personnaliser-…ils-et-astuces-tie-and-dye


Associé souvent aux Bobos du VIIIème arrondissement, le tie & dye est toujours en vogue. Le nom de ce procédé vient de l’anglais et signifie littéralement « nouer et teindre ». Il consiste donc à nouer le tissu et à le teindre. La façon de nouer a donc une grande importance puisqu’elle détermine le résultat final. En effet, les endroits noués seront exempts de teinture. Lorsque l’on dénoue le tissu, on découvre toutes sortes de dessins abstraits, voire psychédéliques. Voici une vidéo qui vous expliquera étape par étape comment réaliser votre propre vêtement Tie & Dye.

Collez

personnaliser-…ils-et-astuces-coller


Une autre idée simple à réaliser et de coller des objets sur vos vêtements. Achetez par exemple des strass thermocollants, qui collent grâce à un fer à repasser. Pensez à des motifs précis ou faites tout simplement des col bijoux avec. Vous pouvez aussi remplacer, selon votre inspiration, les strass par des motifs thermocollants. Ces motifs sont disponibles en différentes matières et sont vendus à des prix très raisonnables dans toute bonne mercerie. Vous trouverez un peu de tous les styles: romantique, rock, sexy, mignon…A vous de choisir ce qui vous conviendra.

Coupez et Cousez

personnaliser-…ils-et-astuces-couper


Prenez une paire de ciseaux et laissez votre imagination vous guider. Vous pouvez, par exemple, couper votre tee-shirt en bandes entrelacées ou en franges régulières que vous nouerez. Vous pouvez également couper un morceau de dentelle ou un morceau de tissu à motifs et les coudre sur vos vêtements.  Voici une vidéo qui pourra vous inspirer:

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.

Inscrivez-vous à la Newsletter

Toute l'actuRouge Framboise, directement dans votre boîte mail

Merci pour votre inscription!

Quelque chose n’allait pas.