6 habitudes matinales à adopter!

Les débuts de matinées se ressemblent, les habitudes sont ancrées dans votre vie à un point où vous ne réalisez pas que certaines sont dangereuses pour votre santé. Pour débuter sainement une journée, nous vous avons préparé une liste de choses à faire après votre réveil. En effet, remplacer une habitude par une autre, c’est une option pour changer votre rituel matinal pour votre bien être.

Commencer sa journée par une douche froide

Une douche prise le matin, permet au cerveau d’être actif. Elle facilite entre autre la recherche de solutions, car le cerveau est généré d’idées nouvelles et inhabituelles. Pendant une semaine assez difficile, la douche matinale va déclencher votre créativité déclare Shelley Carson, conférencier à l’Université de Harvard. Les psychologues l’appellent, période d’incubation.

Contrairement à une douche chaude, une douche froide va vous réveiller, stimuler l’activité cérébrale, améliorer l’état de la peau et de vos cheveux et renforcer votre système immunitaire. Au sortir de votre douche, vous aurez une sensation de bien-être,