Commencez à boire de l’eau dès votre réveil !

Il paraît qu’il faut boire de l’eau, le matin dès le réveil, pour prendre véritablement soin de son corps ! Beaucoup de personnes connaissent cette information et s’échinent à l’adopter au quotidien… Pourtant ces gens savent-ils pourquoi il est nécessaire de s’hydrater dès le réveil ? 

*pub*

Certains pensent qu’en buvant de l’eau à jeun, ils risquent d’avoir des soucis digestifs s’illustrant par l’apparition de diarrhée, de ballonnements, de nausées… FAUX !! Votre corps a besoin de cette eau de bon matin pour être au top de sa forme !

Au Japon, c’est un geste qui fait partie du quotidien. Avant d’aller se coucher, les japonais remplissent un verre d’eau minérale qu’il dépose à portée de main. Le lendemain, avant de sortir du lit, ils boivent l’eau, attendent quelques minutes puis se lèvent pour vaquer à leurs occupations. Selon les préceptes ancestraux de la médecine traditionnelle japonaise, le fait de s’hydrater s’apparente à une purification du corps et de l’esprit. Depuis, la science a démontré les bienfaits de l’eau sur le corps et la capacité de cet aliment à traiter, à soigner et à prévenir la contraction de beaucoup de maladies notamment l’asthme, le cholestérol, l’épilepsie, les problèmes cardiaques, la migraine…

commencez-a-boire-de-l-eau-des-votre-reveil-2

*pub2*

En commençant tout simplement à boire de l’eau le matin, à jeun, dès votre réveil, vous allez renforcer votre système immunitaire et permettre à votre corps de booster ses fonctions vitales en le débarrassant de tous les éléments gênant son fonctionnement. Votre métabolisme a besoin de son content d’eau pour bien se porter. Aussi, est-il logique d’entamer votre journée en lui fournissant l’élément nécessaire à sa survie. Pour ce faire :

  1. buvez, chaque matin, 4 x 160 ml d’eau au réveil avant d’avoir brossé vos dents ; 
  2. faites votre toilette ;
  3. mangez votre petit-déjeuner 45 minutes après avoir bu votre eau ;
  4. ne buvez pas d’eau dans les 2 heures qui suivent chaque repas. 

Pour tous ceux et celles qui n’ont pas l’habitude de boire de l’eau, vous allez certainement avoir envie d’uriner 30 minutes après avoir bu. Cette tendance s’estompera au fil du temps, votre corps s’habituant petit à petit à accueillir ces quantités d’eau. C’est à ce moment-là qu’il bénéficiera pleinement des vertus de cette boisson.

Si vous vous en sentez capables, adoptez ce geste santé au quotidien. Dans le cas contraire, faites-le quelques jours par mois pour garder une bonne immunité. Ce sera tout aussi efficace et ça vous protégera d’une quantité incroyable de maladies. D’ailleurs, vous pourrez vous rendre par vous-mêmes des résultats de cette cure quand vous verrez que vous tombez moins souvent malades.